Porter le voile ou porter la croix ? Si vous êtes chrétien ET catalan, choisissez la croix du Canigou. La résistance, c’est de porter sa croix pour apporter la paix dans le monde, pas de la cacher.

 

 

Portez haut et fort les couleurs de la culture catalane, le sang et l’or, sangre y oro !

“Je ne commence pas une seule journée sans un regard tourné en direction de ce sommet mythique [ le Canigou ]… Notre projet fondateur était de créer une pièce de joaillerie représentative de notre culture, de notre patrimoine, un objet unique que chacun d’entre nous pourrait porter, arborer…

La manufacture du Grenat lui donne un nouveau point de départ, une troisième vie sous la forme d’un bijou “Sang et or”.

Je voulais aussi rendre hommage à son créateur Georges MARGOUET, ses descendants et aux Scouts de Notre Dame La Réal sans qui cette formidable aventure ne serait aujourd’hui que pure fiction…” Henri PRIVAT.

Achetez français pour les fêtes de Noël, achetez la “Pax Christi”, la Croix catalane, un geste culturel et “cultuel”, comme disent les francs-maçons “pas francs”  quand ils défendent l’Islam, religion de la paix (?), contre le christianisme, l’âme française .

Défendons notre foi et notre choix culturel !

Prouvons que nous existons et que nous avons le droit, nous aussi, d’exister, en tant que Chrétiens sur une terre chrétienne “catalane”.

“Joyaux Catalans” –

A Prades

Attention, la Croix du Canigou est en édition limitée.   

www. joyaux-catalans.fr

http://sgphoto.canalblog.com/archives/2010/02/25/17039267.html

Que préférez-vous :

–  un impôt sur la viande “hallal” versé au culte musulman grâce à vos contributions publiques encourageant l’abattage rituel, le prix du “vrai” sang versé pour la mort d’animaux égorgés vivants et conscients, une torture sur des êtres sensibles,

– ou achetez “chrétien”  pour faire vivre notre culture catalane, une croix sang et or, la croix rouge des Templiers, comme un signe de résistance pour notre survivance culturelle et réelle, couleur “sang”,  du seul sang versé qui est celui de l’Agneau sacrifié pour qu’il n’y ait plus jamais de sacrifices humains ou animaux ?

Oui, il faut résister à la disparition voulue par vos élus politiques des marqueurs “historiques”, culturels et cultuels traditionnels.

La Catalogne française vient d’être absorbée dans la grande région du Sud-Ouest avec son cassoulet et son foie gras.

Pourtant la Catalogne a sa foi, sa foi à elle, une foi qui avait reconquis toute la France, une France médiévale divisée et vandalisée, unifiée à nouveau sous la Pax Christi.

L’Université de Perpignan, l’emblème culturel de la Catalogne française, est “sacrifiée”” par les “frères” occitans, peu intéressés à développer une identité catalane au coeur de la culture française “eurorégionale”. Leur “fraternité” montre son vrai visage, un visage mercantiliste et un virage nihiliste : “nihil“, rien.

Pourtant Barcelone, la capitale de la Catalogne espagnole, la région la plus dynamique économiquement de l’Espagne, est à deux pas de Perpignan.

Réveillez-vous, si vous ne  voulez  pas avoir pour seul avenir que devenir les  laquais  et les soubrettes d’un immense et nouveau “Club MED” tunisien  ou marocain, avec un paysage de Bad-el-Oued et ses palmiers pourrissant sur pied, tandis qu’on décapite nos platanes centenaires et  transforme nos terroirs agraires en paysages lunaires, le  tourisme des plus riches au pays des plus pauvres !

Vous pourrez bientôt faire comme les Roms, hommes, hombre !,  et tendre la main à la sortie  du  Club MED, “faire la manche” pour que  vos enfants mangent sur vos terres devenues  arides et désertiques. L’avalanche des touristes sera censée vous faire vivre, en fait survivre. Payés cinq euros de l’heure, ce sera bien bon pour ces  Catalans de vider les  pots de chambre et de récurer les cuvettes des  chiottes de  ces clubs MED pour  ultra-riches . Car il y aura les ultra-riches comme il y déjà les ultra-pauvres.

Ce qu’ont oublié tous ces “cons” d’économistes, c’est que même les  terres ont une  âme.  La mer qui baigne vos côtes catalanes a décidé de reprendre  ses droits.  Elle reprend le bail consenti aux hommes et  elle engloutit le sable de vos  plages touristiques. La nature aussi existe tout comme Dieu.

Et l’homme apprend qu’elle existe, tout comme Dieu, quand il est trop tard et qu’il a fait le mauvais choix.

http://www.la-clau.net/info/8498/les-plages-de-la-costa-brava-rabotees-de-80-metres-en-2050-8498

Environnement
Les vagues, de plus en plus orientales, grossiront de 20 %

Les plages de la Costa Brava, rabotées de 80 mètres en 2050

Dimanche 11.8.2013. 23:00h

Les plages sud-catalanes, spécifiquement celles de la Costa Brava, subissent le changement climatique. En 2050, les vagues y seront plus orientales et 20 % plus fortes que les actuelles, avec pour conséquence un rétrécissement des zones où poser sa serviette. A cette date, de fortes vagues de chaleur pourraient pousser le tourisme estival vers le Nord. […]

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s