Il faut supprimer toutes les croix de guerre dont la Croix Celtique des Légionnaires. Et pourquoi pas la Croix de Lorraine ?, demande le Général De GAULLE. Le grand homme répond à Jean-Jacques URVOAS du PS, et pas seulement à lui.

Donc le Général De GAULLE répond à Jean-Jacques Urvoas, l’as des pieds-nickelés à l’Assemblée Nationale de l’Internationale socialiste.

Je préviens tout de suite, le Général est en colère.

C’est un Scorpion en colère et ses piques vont forcément déplaire aux “minusss/minables” qui prétendent diriger “son” pays, la France.

Des vendus à l’ordre international, avec leurs lots d’invendus au désordre mondialiste.

Je vais essayer de garder le rythme de la “frappe” aérienne, venant du ciel, la voix de l’outre-amer, la voix de l’outre-tombe, la voix de Londres.

Zut, j’ai zappé une image.

Stop à la mitraille !

Faut que j’aille récupérer le jeu de mots.

Ah oui, ça y est, j’y suis, Mon Général.

Prêt, partez, top-chrono :

– Quitte à prendre la poudre d’escampette, avant que n’explose le baril de poudre sur lequel ces “c..ns” sont assis, la poudrière dont ils sont responsables

[oui, Mon Général, il faut que je rapatrie surle blog Dèu vos guard les articles dans lesquels vous préveniez ces “c…ns” de ce qui allait se passer]

et qui va leur péter au nez [euh, “à la gueule” ? dites-vous], pétaudière d’incendiaires incapables et irresponsables

[voix du Général imitant le pleurnichard Bernard Cazeneuve : – “C’est pas d’ma faute ! Qu’est-ce qu’on peut faire de plus, sinon rien faire ? Rien faire du tout !” Tonne-t-il à l’encontre du misérable imbécile heureux, toujours satisfait de lui-même et surtout de son sort. Il ne lâchera pas le portefeuille de ministre, ce coquin de faquin !]

Quitte à devoir prendre la poudre d’escampette, sitôt écrit cet article (X), je dois faire entendre sa voix, comme les trompettes du jugement dernier qui annoncent la fin de la République française, 2016, 2017.

[ (X) Au moins, ça me fera des vacances et me procurera un peu de repos d’avoir écrit cet article ! A condition de rapatrier vos articles sur le blog Dèu vos guard, oui, Mon Général. Pas commode, le Général ! ]

La cause de sa colère, au Général De GAULLE, une page sur le blog de Jean-Jacques Urvoas

[Oui, en “minusss”-cules, Mon Général ]

qui a demandé et obtenu que soit effacée l’image d’un légionnaire portant la Croix Celtique.

Moi aussi, je me suis amusée de la bêtise de cet édile, maçon sans cédille, plus occupé à traquer les croix des Chrétiens dans son armée qui défend la France au péril de la vie de ses soldats qu’à les soutenir et à venir mourir avec eux sur le champ de bataille.

Jean-Jacques Urvoas a rédigé sur son blog un article à vomir sur la France chrétienne, article  qu’il a modifié puisqu’il avait assimilé le Christianisme au fascisme, ce qui est “normal” pour un “pas-franc” maçon !

S’il devait affronter la mort au combat, comme un soldat, peut-être qu’il la porterait, la Croix Celtique !

Plutôt que les cornes du diable portées par la racaille qui prétend représenter le peuple, canailles qui raillent les tatouages de leurs soldats, sans jamais aller au combat affronter la mort.

Pardon, Mon Général, je vous redonne la parole, le micro, préfère le Général De GAULLE.

Disons le clavier, alors, pour être d’accord ?

Une vieille affaire, pourtant, Mon Général ?

Non, répond le Général, une affaire qui revient dans l’actualité avec la volonté de ce gouvernement de faire disparaître tout ce qui est chrétien ou historiquement lié au Christianisme en France.

Le Général conseille un audit des comptes off-shore des élus dits représentants du peuple, un peuple trompé, une France trahie et tarie à sa source, comme seuls savent tromper et mentir les éléphants du PS, le parti “naso-socialiste”.

[“naso/nasal/trompe”… d’éléphants !]

Combien par mosquée construite, église détruite et ajout de la langue dite “rare”, l’arabe dans chaque établissement scolaire en zone sensible, pour communautariser et islamiser la France ?

Combien touchent-ils, ces mecs, des salauds de Salafistes pour transformer la France en pays de la Mecque, en pays du Golfe désertique  ? Demande le Général.

Vous voulez que je vous montre leurs comptes ?

Tous payés à trahir la France.

A nous faire mourir.

[ Euh, vous êtes déjà mort, Mon Général.]

Non, tant que la France libre existe, je suis vivant !

Puis le Général reprend cet air grave

[qui me fait toujours penser au mot anglais ” a grave, becoz he’s dead, but don’t say it to him !”]

preuve de sa préoccupation intense :

– Et pourquoi pas détruire la Croix de Lorraine, non plus ? Tous les ans, ces pieds-nickelés font les pieds de grue au pied de la Croix de Lorraine.

En insultant la Croix Celtique des Légionnaires, c’est moi qu’ils insultent, c’est la France qu’ils insultent !

Je leur interdis de remettre les pieds à Colombey- les- Deux-Eglises.

D’ailleurs, pourquoi y vont-ils, à “Colombey les Deux-Eglises”, ce n’est pas “Colombey les Deux-Mosquées !? “

Dites aussi à votre Erard Corbin de Mangoux

[Ce n’est pas mon “Erard Corbin de Mangoux” !]

Vous l’avez connu !

[Si peu, Mon Général…]

Dites-lui que noblesse oblige !

Quand on porte un nom comme le sien, on ne trahit pas la France et ses intérêts pour faire plaisir à un “Parti de Salopes”.

Médaillé de la Défense Nationale, tu parles !

[Gloups… C’est dit, c’est écrit, Mon Général !]

Il ne suffit pas d’agiter le mot “FN” pour devenir un cinglé de l’extrème-gauche.

Est-il bâtard ou se veut-il de pure race ?

Son nom à particule n’est-il qu’un prépuce qu’il a circoncis en bon mahométan soumis ?

http://www.leparisien.fr/ablis-78660/le-prefet-des-yvelines-en-route-pour-la-cour-des-comptes-23-07-2015-4966769.php

 
04 février 2012, Mantes-la-Jolie – France

En vue de l’ouverture d’une école primaire musulmane à Mantes-la-Joliese tiendra samedi 4 février -Incha Allah – une conférence ayant pour thème :Quel projet EDUCATIF pour une école musulmane ?
Intervenante : Mme Karima Mondon, professeur d’histoire et de lettrestitulaire de la fonction publique.

Lieu : Salle de conférence de la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie5, rue Denis

Pourtant une Grande Mosquée existe déjà !

Nous sommes en guerre.

Des Français meurent tous les jours pour défendre la France, sa sécurité à l’extérieur comme à l’intérieur, et Môssieur Erard Corbin de Mangoux s’amuse à faire plaisir à un pouvoir de “socialopes” !

De toute façon, qu’il se rassure pour sa carrière et qu’il assume son déshonneur futur :

– s’il continue ainsi, elle est toute tracée, sa carrrière au service de la “naso-socialie” parce qu’ils ne repasseront pas.

Et lui non plus !

C’est pour cette raison qu’ils s’en mettent plein les fouilles, ces fripouilles !

Môssieur Erard Corbin de Mangoux aura bien mérité de la “naso-socialie” en lui offrant ce cadeau de départ, une énième mosquée,  en échange d’une place à la sauvette, un fauteuil  à la Cour des Comptes. Il est passé et “placé” in extremis Conseiller-Maître extraordinaire à la Cour des Comptes. Il évitera ainsi les règlements de comptes de 2016/2017.

Entre un commissariat de police et une mosquée, ce préfet, le représentant d’un Etat garant de la sécurité des Français, médaillé de la Défense Nationale, préfère… une mosquée.

Et qui sont les terroristes, nos ennemis, les ennemis déclarés de la France ?

Car ce sont eux qui nous le disent !

Des Islamistes.

Mais je te virerais tout ce petit monde-là à coups de pieds au cul, que ça leur ferait le plus grand bien ! (sic)

Erard Corbin de Mangoux, l’Histoire de France se souviendra de vous, comme étant le premier préfet

[un petit “p” “minus”-cule, oui, Mon Général, au mot “préfet”, pour le traître à la Nation]

le premier préfet à avoir islamisé une ville, Mantes-la-Jolie, contre la volonté du peuple, de ses habitants qui avaient élu un Maire pour ne pas avoir de nouvelle mosquée dans leur ville.

Comme pour les Grecs, vous êtes le digne représentant de cette oligarchie pouilleuse et crapuleuse, l’oligarchie mondialiste, qui sert les intérêts des ennemis de la France, sans tenir compte de la volonté du peuple grec et du peuple français.

Honte à vous, Erard Corbin de Mangoux dont les ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes, eux qui ont sans doute combattu pour la France chrétienne !

A moins que vous ne soyez d’une lignée d’usurpateurs ?

Des acheteurs à la petite semaine d’une particule sans honneur ni bravoure, ni aucun fait d’armes à leur actif.

[Mon Général, il n’était pas prévu d’aborder le problème de la Mosquée de Mantes-la-Jolie. Vous avez omis de m’en parler auparavant. Non, vous avez raison. Je ne vais pas me mettre moi aussi à censurer ou à vous auto-censurer pour ces “ploucs” (sic). Donc je laisse et je ne baisse pas mon pantalon.

Mais j’ajouterais juste :

– Mon bonjour à Erard Corbin de Mangoux !]

De gauche à droite, le préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à Versailles Bertrand Guay  /  AFP

___________________________________________________________________________________________________

Pour finir cet article, nous allons “l’achever” par l’illustration du parfait petit comique de service, le député PS, Jean-Jacques Urvoas, maçon sans cédille.

[Le Général refuse que j’écrive qu’il est un député, car un député représente le peuple. Et Jean-Jacques Urvoas, selon le Général, ne représente que lui-même. Donc je corrige :]

Pour finir cet article, nous allons “l’achever” par l’illustration du parfait petit comique de service, le réputé PS, Jean-Jacques Urvoas, maçon sans cédille.

http://realitesdefrance.unblog.fr/2013/12/07/la-legion-etrangere-se-rebiffe/

La Légion Etrangère Se Rebiffe !

légion

 Sur le site officiel du 1er Régiment étranger  de la Légion.

« Un cliché très contestable ». C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog :« Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre :

Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de la Légion Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique.

Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 

Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions.

La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. 

Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. 

C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? 

Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ?

Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ?

Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records…

Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,

Légionnaire (de 1988 à 1996).
Tout se passe de commentaires sauf que je me suis permis d’adresser un message à la  « Division Communication et de l’Information de la Légion étrangère » (« DCILE ») :

« Pourquoi avoir cédé à la censure Socialiste et avoir changé la photo du légionnaire afin de cacher le tatouage sur le flanc de celui-ci ?

De toute façon c’est trop tard, nous sommes des dizaines de milliers d’internautes à avoir la photo originale et la nouvelle pour montrer à la France entière et sur tous les réseaux sociaux votre lâcheté face a un député socialiste qui s’ennuie profondément sur les bancs de l’assemblée ! »

Pour Information :

La Croix Celtique n’est pas un symbole d’extrême, pas plus que la svastika est allemande , soit nos journaux sont écrits par des incultes, soit par des organes politiques se comportant comme ceux qu’ils critiquent.

LACHETÉ –

________________________________________________________________________________________

  http://hsene.over-blog.com/affaire-urvoas-vous-avez-dit-censure

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 11:50

Affaire URVOAS, vous avez dit censure ?

Pour que l’on sache que la censure totalitaire socialiste s’applique bien en France, et pour que cela ne parte aux oubliettes de l’histoire, je me fais le relais de l’article suivant déjà repris par de nombreux sites :

Plus l’information circulera (vu le coupable silence de nos Merdias et Journalopes), et plus la censure aura du mal a nous museler !

Légionnaire tatoué donc fasciste d’après le député Socialiste mais néanmoins imbécile Jean-Jacques Urvoas ?

Sur le site officiel du 1er Régiment étranger :

Avant la censure :

C’est le cas de Jean-Jacques Urvoas, devenu député socialiste après un court passage à la MNEF, l’organisme de préparation à la corruption socialiste. Défenseur patenté de la racaille, il s’était fait connaître par son opposition à la pourtant bien peu contraignante « loi anti-casseur » – et bien peu efficace comme les Français l’ont constaté ces derniers mois où les émeutes menées par les racailles étrangères ou « antifascistes » se sont multipliées jusqu’au cœur de Paris.

 S’il aime la racaille, Jean-Jacques Urvoas, déteste les croix celtiques – qui sont pourtant nombreuses dans le département du Finistère dont il est l’élu – symbole doublement haïssable pour lui des plus profondes origines de la France et de l’attachement à la France.

L’antimilitarisme haineux de la gauche n’est pas loin quand ce député ose s’attaquer à un militaire français, le caporal-chef Sehi. Engagé au sein de la Légion étrangère, ce denier est sorti victorieux d’un gala de pancrace – sport dont les antiques origines européennes doivent ulcérer encore plus notre député maçon. Le militaire a été logiquement mis à l’honneur sur le site de la Légion étrangère dans un article accompagné d’une photo. Horreur pour le député anti-français : l’image du vainqueur laissait voir une croix celtique tatouée.

cch-sehi-croix-celtique-legion-etrangere-2

Et signe que si la République gouverne mal mais se défend bien, la croix celtique suspecte a fait l’objet d’une élimination immédiate…

Et après les tatouages ? Ci-dessous la croix celtique de l’église de Québriac, en Bretagne, dans l’attente d’être détruite par le gouvernement… à moins que celui ne préfère directement raser l’église ?

croix-celtique-quebriac2

N’hésitez pas à contacter Jean-Jacques Urvoas :

-son blogue avec l’article antifrançais: http://www.urvoas.org/2013/08/04/legion-etrangere-un-cliche-contestable/ où il est possible de commenter ;
-adresse électronique : contact@urvoas.org ;
-adresse postale : 8-10 Place de la Tourbie/ 29000 Quimper ;
-téléphone : 02 98 95 69 80/ fax : 02 98 95 01 30.

« Un cliché très contestable ». C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog : « Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

Me contacter par e-mail mail

Mon message :

“Pourquoi avoir cédé à la censure Socialiste et changé la photo du légionnaire afin de cacher le tatouage sur le flanc de celui-ci ?

De toute façon c’est trop tard, nous sommes des dizaines de milliers d’internautes a avoir la photo originale et la nouvelle pour montrer à la France entière et sur tous les réseaux sociaux votre lâcheté face a un député socialiste qui s’ennuie profondément sur les bancs de l’assemblée !

De même que j’ai fait une capture d’écran de cette page avec mon message à fin de diffusion !”

La Croix Celtique n’est pas un symbole d’extrême, pas plus que la svastika est allemande , soit nos journaux sont écrits par des incultes, soit par des organes politiques se comportant comme ceux qu’ils critiquent.

LACHETÉ – Je ne suis absolument pas FN, mais j’aime beaucoup l’énergie déployée par Hollande et son GVT pour dénoncer tout ce qui touche à l’extrême droite : une phrase dans une vidéo de 20 minutes, manipulation de la mort d’un jeune homme, photo au fin fond d’un site internet etc. .

Si ils pouvaient avoir la même rage sur des sujets comme l’insécurité (pas besoin de chercher une phrase ou une photo, suffit de sortir) ou la religion (c’est pas ce qui manque, grâce à internet, on voit ce qui se passe). Mais bon.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur Twitter, ce mec Jean-Jacques Urvoas a été élu “député” à l’Assemblée Nationale, mais par qui ? Par des électeurs décérébrés dans son genre ? Aussi ridicules et aussi c*** que lui ?

Je n’ose y croire …. France, avec une pareille engeance, qu’es-tu devenue ?

D’autres liens :

Union RépublicaineMadame Lenvielelab.europe1 etc.

Le 10 août 2013

_____________________________________________________________________________________

http://unionrepublicaine.fr/urvoas/

France — 9 août 2013

Jean-Jacques Urvoas, breton et anti-celtique…

par Danielle Roméro

« Un cliché très contestable »… 

C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie, publiée sur le site de la Légion étrangère, du caporal-chef Sehi, arbotrant le tatouage d’une croix celtique.

Jean-Jacques Urvoas aurait préféré un autre choix de photo, jugeant que celle-ci montre davantage un militant qu’un sportif.

Il craint que certains ne confondent « le service armé sous le drapeau tricolore, et une croisade idéologique (…) On peut s’interroger sur le choix de la photo puisque le site met à disposition dans sa photothèque d’autres clichés qui auraient permis de présenter un « sportif », et non un «militant», ou du moins supposé tel. »

La présence de cette photo, sur un site officiel, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite, que le gouvernement a envoyé suite au décès de Clément Méric. »

Est-il au courant que Méric, adepte de l’extrême gauche, semble être le premier agresseur ?
Notre article ici

Ce député du Finistère, né à Brest, entre à 18 ans au parti socialiste. Etudiant à Rennes, militant MNEF, donc pas rouge du tout… Il vire au Vert en 2001 avant de revenir au PS…  Ses amis : entre autres, Valls et ce cher Cambadélis, grand amateur du banc des justiciables…

Fait-il simplement, par manque de culture, l’amalgame entre la croix celtique et « l’extrême droite » comme d’autres crétins confondent la svastika et la croix gammée ou le salut nazi et le salut romain ?

J’aimerais juste comprendre ce qu’un Breton de naissance peut avoir contre les croix celtiques ?

A moins que ce ne soit le symbole du christianisme qui le dérange ?

Considère-t-il, mais cela serait du racisme avéré, que ce légionnaire n’a pas de sang  breton dans les veines et que ce symbole indique donc forcément qu’il est facho ? 

Si ce symbole l’insupporte, tant que nous y sommes, pourquoi laisser TF1 rediffuser le festival Inter-Celtique de Lorient ? Un petit coup de fil à ses amis du CSA et hop ! C’est réglé…

Tant qu’il y est, si c’est le christianisme qui lui pose problème, autant dissoudre toutes les Unités de notre Armée qui se placent sous la protection de leur Saint Patron.

  • Les paras et Saint Michel

  • L’infanterie et Saint Maurice

  • La Légion et Saint Antoine

  • Le renseignement militaire et l’archange Saint Raphaël

  • La gendarmerie avec Sainte Geneviève

  • La Marine avec Notre Dame du Rosaire

  • etc

et puis, puisque nous y sommes et que nous parlons de Bretagne, les patrons pêcheurs avec Saint Pierre… eux aussi, faut-il les éradiquer pour les empêcher d’invoquer une protection divine ?

Bref, que monsieur Urvoas, s’occupe de son mandat, tant qu’il en a encore un et qu’il foute la paix à la Légion, aux Celtes et aux sportifs de haut niveau qui portent des valeurs qui sont à mille lieues des siennes…

Oups, la photo sur le site de la Légion a été changée…

La main bien placé afin de masquer « l’infamie »…

Les ordres sont passés… et la liberté d’expression a encore une fois été bafouée…

_______________________________________________________________________________________________

http://www.urvoas.bzh/2013/08/04/legion-etrangere-un-cliche-contestable/

Quelques commentaires édifiants :

Au départ, la Croix Celtique chrétienne était fasciste pour Jean-Jacques Urvoas. Il a modifié son article, comme le prouve ce commentaire, même s’il maintient néanmoins ses propos insultants contre le légionnaire :

  1. GGRD

    9 août 2013 at 13:06

    La grande majorité des commentaires est affligeante. J’ai très bien connu quelqu’un : officier parachutiste, quatre campagnes de guerre à son actif, ancien FFI, disant fermement à ses appelés en Algérie qu’il n’accepterait aucune forme de torture ou d’exaction sur l’ennemi. Il n’aurait jamais accepté qu’un de ses subordonnés exhibe un tel tatouage et il avait raison. Sur son cinéraire est plaquée une croix celte, l’ancienne et non celle de l’extrème-droite. C’est notamment en pensant à lui que j’ai posté le premier commentaire. Je suis d’ailleurs heureux de voir que Monsieur Urvoas a rectifié son post en différenciant la croix des premiers chrétiens celtes et celle des amis des idées fascistes. Ce n’est pas le légionnaire en question qui en cause mais son commandement. Je crois qu’il est important de ne pas faire d’amalgame en imaginant que la Légion est faite de « fafs ». Les légionnaires qu’il m’est arrivé de rencontrer étaient des mecs biens. JMH

_____________________________________________________________________________________________

Autres commentaires édifiants qui expliquent pourquoi le Parti Socialiste a pu perdre quelques élections locales, départementales et bientôt régionales, puis nationales !

La grande claque, pas la grande classe ! 

  1. DAVOINE

    4 août 2013 at 21:38

    Bonjour,
    Je trouve tout de mêmes vos raccourcis un peu… rapides. Suggérer que ce caporal-chef est partisan des thèses d’extrême droite est d’autant plus douteux que si on ne le voit pas très bien sur la photos, il est tout de même très mat de peau.
    Son origine et sa couleur de peau laissent peu de doute sur ses convictions politiques. Mais encore faut-il le connaître plutôt que de s’empresser de tirer des conclusions hâtives à des fins politiques.

    Ceci-étant, je félicite M Urvoas pour sa lecture attentive des articles du site de la Légion étrangère. A moins que ce ne soit un rebond sur une dénonciation d’un fait non avéré, mais ceci s’apparente trop à de la diffamation pour être le fait d’un représentant de la République.

  1. Stéphane Callec

    9 août 2013 at 00:03

    Je m’inquiéterai plus du port du voile dans un pays laïque qu’un symbole qui pour nous bretons représentent notre culture. Donnez de l’argent aux polygames, n’oublier pas que l’islam ne sépare pas la religion de la politique ce qui va à l’encontre de la laïcité. Marre du racisme anti blanc et surtout de député qui donne le beau rôle au FN. Vous êtes bretons, des croix celtiques vous en voyez beaucoup en Bretagne. Mitterrand était vraiment le dernier grand président maintenant on cache la distribution des allocations aux polygames par le mariage pour tous. 65 millions de moutons. C’est comme quand vous allez en Asie, vous seriez choqué de voir toutes ces crois gammées. Arrêtons les amalgames et occuper vous de la laïcité.

  1. stephf

    9 août 2013 at 13:20

    Minable polémique, d’une personne tout aussi minable de devoir tenir de tel propos afin d’exister dans un climat politique qui, tous le monde sera d’accord, est de moins en moins favorable aux copains de ce Monsieur .. mais d’ailleurs, qui est cette personne ?
    En a t’on entendu parler sur de vrai sujets ? Emploi, sécurité, économie … ?
    Monsieur URVOAS, êtes vous régulièrement à l’assemblée
    pour débattre des sujets précédemment cités ?
    le vrai débat serai de savoir ce que vous faites de vos indemnités de frais que vous n’avez pas à justifié ? Rappelez nous le montant … Ah je crois que c est beaucoup plus que la majoration de salaire des soldats en opération extérieure, y compris ce légionnaire qui intervient dans des situations où vous même n’iriez probablement pas.

    Ce légionnaire ne dors pas en poste comme vos collègues et sûrement vous, quand vous êtes à l’assemblée …

    En rea

  1. sniper66

    9 août 2013 at 13:35

    Je ne comprends même pas qu’un homme public ou politique comme vous se permette de juger un légionnaire qui se bat chaque jour au péril, souvent de sa vie , alors que vous ,ne devez pas souvent la mettre en danger hormis peut être avec ce genre de propos .
    Vos termes sont une honte en rapport au courage de nos armées ,j’èspere sincèrement que vous aurez le courage de présentez vos excuses concernant vos paroles ……………
    Q’avez vous ,vous même fait pour notre France hormis la détruire avec vos lois plus nulles les unes que les autres .
    Est cela le parti socialiste et bien heureusement vous n’aurez jamais ma voix
    bien irrespectueusement un ancien militaire professionnel et fier de son pays .J’attends aucune réponse de votre part comme votre gouvernement elle ne servira à rien


  1. JeremP

    9 août 2013 at 14:45

    Bonjour,

    Je me permets de réagir suite à votre article, je suis un étudiant et je commence réellement à douter de l’avenir de ce pays surtout si nos députés s’amuse à publiquement incendié un légionnaire en fonction.
    Ne resentez-vous pas de la culpabilité suite à votre article ? Vous allez surement balancer que nous sommes dans un pays ou la liberté de penser est libre. Faut-il encore qu’elle soit utiliser à bon usage, or vous en abusez pour des idioties sans nom.

    Vous faites honte à cette France comme tous les membres de ce gouvernement ainsi que les représentants du peuple. Gauche ou Droite vous êtes de la même trempe, focaliser sur votre petit confort personnel. Je suis un jeune qui commence à regretter d’être née dans ce pays, parce que nos politiques s’amusent pendant que le pays coule.
    Prenez votre courage à deux mains comme ce soldat qui le fait tous les jours pour la France. Et proposer des solutions pour résoudre la montagne de problème qui subsiste dans notre pays.

    Vous n’aurez pas de cordialement car il faudrait que je respecte l’homme que vous êtes or ce n’est pas le cas.

    Vous n’aurez que mon dégout Monsieur le député.

  2. Babamoko

    9 août 2013 at 14:51

    C’est vous les fachos avec vos pyramides. La croix celtique qui est un symbole de la croix du zodiaque n’a rien de facho ni de nazi. Pareillement avec la Svatiska ou l’étoile de David qui sont des symboles du Zodiaque venant de l’Inde. Je suis un ancien légionnaire, si vous continuez à nous dégrader je vais venir te mettre une pyramide dans ton cul ! Tu verras la puissance de Lucifer et le grand dragon (conard).

  3. jeanpol cluedot

    9 août 2013 at 15:01

    Monsieur vous ne méritez pas votre mandat…vous ne l’utilisez que pour votre carrière et pour vous montrer. Vous n’êtes pas sincère et vous ne recherchez que les frictions. Nous peuple en avons marre des élites qui nous méprisent, nous affament. Prenez garde à la colère du peuple et sachez que m^me vous parti socialiste vous n’y gagnerez pas ! Vous pouvez encore vous reprendre : METTEZ VOUS AU TRAVAIL

  1. 9 août 2013 at 16:52

    Bien heureuse que les commentaires aillent à l’encontre de ce post ridicule. Comme d’habitude, au PS on sait pas quoi faire, Alors on brode avec des conneries. J’imagine mal un légionnaire être facho, en appartenant à corps d’armée composé à 90 % d’étrangers ! Ce n’est pas la première fois que la gauche méprise les hommes qui eux servent notre pays, Contrairement à tous ces grattes-papier assis dans leur bureau tranquillement. Savez-vous qu’un légionnaire gagne environ 1500 € par mois ? Vous en gagnez environ 15 fois plus à faire semblant de servir votre pays pendant qu’eux sont prêts à mourir pour la France.

        1. pierrot

9 août 2013 at 17:55

Monsieur le député,

Sauf erreur de ma part, il m’a semblé un moment que vous postuliez pour diriger le ministère de la Défense.
Dieu merci, c’est un autre qui a été nommé à la tête de nos armées……. ou alors une aigreur d’estomac peut-être?

        1. NOLLEZ

9 août 2013 at 19:06

Nos édiles montrent une fois encore leur expertise dans la chasse aux sorcières, en qualité de dignes gardiens de la pensée unique.
Antimilitariste ; viscéralement (sauf pour récolter les lauriers des « opex »;
haineux du passé de la France, assurément.
Que faites vous à diriger ce pays que vous méprisez et dont vous méprisez les natifs ?
Ma seule consolation est que ces « sorties » vous coûtent électoralement de plus en plus cher.

        1. Yohann

9 août 2013 at 19:42

Magnifique!!! Une superbe réflexion je trouve…
Comme quoi l’argent de nos élus, de nos chers députés, de ce monsieur surtout est très très bien distribué. Il n’a pas autre chose à foutre sérieusement?
Aller jusqu’à voir ça pour pouvoir attaquer un soldat de la Légion qui se bat pour un pays qui n’est même pas le sien, alors que d’autres, François, pardon français de surcroît, détruisent si bien notre pays ou font de si belles erreurs, de si magnifiques « changements » qui sont, comment dit il déjà? Maintenant? La seule chose que ces personnes réussissent à faire c’est partir en vacances, s’augmenter et empirer encore un peu plus les choses précédemment faites!
On devait avoir moins de ministres, c’est pareil, on devait avoir du travail, c’est pire, on devait avoir de la sécurité, je ne trouve pas que ce soit mieux, on devait avoir de l’argent, on perd un rang encore dans les agences de notation, la reprise n’est ni pour hier, ni aujourd’hui, ni demain, mais pas grave, car désormais ils ne disent pas « si j’étais président », mais « Je le suis et on me jugera après ». Pas besoin d’attendre!!! C’est la misère!
Si j’avoue, je rigole bien entre la montre du président à l’envers ou encore la cravate qui n’est JAMAIS droite, remarquez, c’est logique pour un type de gauche! Ou un type gauche? A voir…
Alors il est clair que les symboles extrémistes sont peu agréables pour tous, ceci-dit, c’est son corps, son choix! Et c’est encore plus beau pour un soldat de ne pas aimer ses chefs et de peut être pouvoir mourir pour les décisions qu’ils prennent… En attendant, lui vous fait une belle démonstration de courage: Monter sur un ring, se battre, gagner et ne pas empocher de pognon! Là c’est franchement socialiste!!! Pas néo-nazi ou tout ce que vous voulez… Lui le redistribue pour une cause juste, donc il va se faire éclater pour aucun intéressement au final. Vous feriez mieux de saluer ça plutôt que de le fustiger pour une croix celtique… Il fait ce qu’il veut de son corps, il n’est pas monté sur le ring voilé à ce que je sache ??? Faites un tour dans les universités, ce sera mieux !!!
Moi je vais vous faire une proposition monsieur le députe, je suis dans l’armée aussi. Et j’aimerais que tout aille mieux dans notre pays. Je peux faire un truc pour la crise, voulez-vous m’aider ?
Voici ma proposition : Je ne gagne pas forcément beaucoup, 1300e par mois. Par rapport à vous c’est bien peu je pense. Mais je suis d’accord pour donner mon salaire, ou ma solde un mois dans l’année pour réduire la dette de la France. Par contre, comme à l’armée notre chef montre l’exemple en partant le premier au combat, je vous demande d’abord de faire de même, et je vous assure que je signe le chèque de suite !
Alors chiche ? Je connais déjà la réponse, NON !!!
Alors fermez-là, il y rien de plus à dire, et laissez ce soldat faire son boulot, le sport qu’il veut et se faire écrire ou tatouer ce qu’il veut sur son corps et ne donnez plus de leçons de ce style, vous n’êtes pas capables d’assumer le moindre de vos actes !!!
Comme disait Saint-Exupéry « Le soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. »

[C’est moi qui surligne et met en gras, comme le gras libidineux de ces messieurs assis sur leurs Q dans une Assemblée Nationale qui se ridiculise chaque jour davantage]

On continue la démonstration socialiste sur la fessée politique du siècle !

  1. Stéphane Callec

    9 août 2013 at 00:05

    Et vos amis et leur compte en Suisse, un jour on en reviendra à 1789 pour cette fois renverser la connerie. Déposé votre démission vous ne servez à rien

  2. Gégé

    9 août 2013 at 09:59

    J’espère que ce légionnaire déposera plainte pour injure publique puisque cet article déplacé et navrant le met en cause sans raison.

  3. LORHO

    9 août 2013 at 11:08

    J’ai honte pour vous Monsieur Urvoas !!! Vous devez savoir car vous combattez cela que les amalgames ne sont jamais bon… vous faite un amalgame douteux !! Par votre commentaire vous vous comportez comme ceux que vous voulez dénoncer !! Vous ne connaissez pas le Caporal Chef et vous le jugé d’appartenir a groupuscule d’extrême droite !! Vous ne mettez pas en valeur votre partie et vous méprisez un homme qui donnerai sa vie pour vous…. J’espère qu’il portera plainte !!

  4. Peter Delphes

    9 août 2013 at 11:35

    J’ai lu avec interêt votre article.

    Hélas, il me rappelle les pires heures de notre histoire. Au lieu de resoudre des problèmes majeurs, vous agitez le drapeau rouge et désignant un homme la vindicte populaire.

    Rien de trés fraternel ou de tolérant de votre part. Vous avez le péché d’orgueil et d’ego, vous n’avez donc rien appris. Un voile épais obscurcit votre jugement…

    Il existe des néo nazi, environ 200 a 300 celon les services spécialisés. Je crois sincèrement que les problèmes du XXIème seront davantage la capacité a vivre ensemble, le chomage, la prise de décisions de politique de proximité et la lutte contre le consumérisme effréné.

    Je suis sidéré par vos méthodes pour « lutter » contre un naufrage annoncé. Aucunes solutions pour la France, uniquement la désignation d’un ennemi. Pour peu on pourrait vous confondre avec ceux que vous prennez soin de mettre sur l’autel purificateur.

    Visiter donc a nouveau la terre interieure..je suis sur que vous trouverez une pierre cachée..

[Manifestement et visiblement message non codé de la part d’un frère des Lumières qui ne se cache pas, en bref, un maçon bâtisseur, un opérateur, pas un spéculateur comme Jean-Jacques Urvoas “pas-franc” maçon !]

  1. Philibert Max

    9 août 2013 at 12:02

    He Mr le Député !

    Rien d’autre a faire que de Regarder les tatouages sur les bras d’hommes pret a mourrir pour la France ??
    Avant de le traiter de partisan d’extreme droite, connaissez vous son passé ?
    D’ou il viens ? il est peut etre d’origine suisse ou irakienne ou autre pays du Maghreb. On s’en Tape. Il est FRANCAIS maintenant. et il est pret a se faire tuer pour elle. Est ce le cas pour vous imberbe de tous tatouage ?.
    Faites comme lui . OCCUPEZ VOUS DE LA FRANCE !!!! Mais a votre maniere sans avoir a regarder des hommes tatouer ou non. Ok pour le Mariage pour tous. Mais sur votre temps Perso ! pas au boulot ! Vilain Coquin !
    Maintenant remettez vous au boulot pour sortir la France de ce qu’elle es devenu. N’essayez pas de faire mieux que les gouvernement précedent en les critiquant. Mais ARRETER de faire Pire ! Les Francais ne sont pas seulement ceux vivant dans des HLM et que notre president a plaisir a ce faire filmer en allant les voirs. Les Francais c’est 67 Millions de personnes !
    Alors Bouge et pas seulement pour aller toucher des indemnités de representations . Et montrez vous un peu plus souvent au Sénat.
    N’attaquez pas l’armée. C’est elle qui vous sauvera la vie un jour !

  2. Taccori

    9 août 2013 at 12:03

    Monsieur il serait utile que vous consacrez votre temps aux problèmes que les français subissent chaque jour au lieu de déblatérer sur des sujets stériles qui n’apportent rien. et sur ce coup, vous vous êtes planté, en plus. Ce légionnaire que vous critiquez tant est d’origine maghrébine…shame on you

  3. Lulu

    9 août 2013 at 12:06

    Mr le deputé, balayer devant votre porte avant d’ouvrir votre bouche.

  4. Philibert Max

    9 août 2013 at 12:08

    Evidemment nous attendons tous des excuses PUBLIQUES sur vos propos tenues.

    La prise en consideration de vos excuses seront faites lors des prochaines elections legislatives

  5. shotokan

    9 août 2013 at 12:11

    Mr Urvoas,

    Je ne vous connaissais pas et vous auriez du rester dans l’anonymat total qui vous caractérisait avant d’attaquer bêtement un soldat qui s’engage pour des causes qui vous dépassent…
    Vous êtes-vous seulement renseigné sur cet homme, son parcours et ses idées avant de porter un jugement???
    Pour votre information, il y a en France des problèmes beaucoup plus importants… crise, chômage, insécurité, système financier incontrôlable…
    Merci donc de vous rendre un peu plus utile au pays qui vous emploie…
    Je ne paye pas des impôts pour verser des indemnités parlementaires à des personnes qui perdent leur temps à commenter des photos!!!
    De notre coté, que pourrait-on dire des nos chers (très chers!!) députés en regardant cette video :
    http://rutube.ru/video/dd830cb58dd0fc4b0f8c0c2e38e07272/
    Nous pourrions tirer des jugements aussi hâtifs que les vôtres sur nos soi-disant représentants…

  1. stephf

    9 août 2013 at 20:13

    ils vont être content les bretons de savoir que pour leur député, ils ne sont qu »une sorte de nazi

  1. Goupille

    9 août 2013 at 20:29

    Minable… Très minable. Consternant.
    Convenu. Vous êtes une grenouille qui saute sur le premier bout de chiffon rouge qui passe.
    Pavlovien. Car le chiffon rouge est toujours le même.

    Promis : nous allons essayer de vous trouver un Légionnaire tatoué d’une équerre et d’un compas, pour que celui-ci bénéficie de votre bénédiction émue.

    Minables avortons dégénérés.
    Avec tous les respects obligatoirement dus à votre éminentissime fonction élective

[Pour toutes celles et ceux qui ne le savaient pas encore, Jean-Jacques Urvoas est “pas-franc” maçon, comme la majorité de ceux qui prétendent gouverner la France aujourd’hui. Je vous fais un dessin avec équerre et compas sur leur capacités intellectuelles ? Ou les résultats sont-ils à la hauteur de votre désespérance profane ? ]

        1. Fred

9 août 2013 at 21:24

Pauvre france,
En arriver à surveiller les sites de l’armée et autres pour dénoncer des futilitées pareilles faut vraiment s’emmerder pendant ses vacances.
En esperant que lors des caillassages, émeutes, attaques de pompiers vous fassiez les mêmes remarques perspicasses concernant les signes flagrants d’appartenance à certaines catégories ethniques…

  1. Thierry

    9 août 2013 at 21:59

    J’aimerais aussi que l’on vous entende lorsque des « gentils » extrême gauche arborent des teeshirts avec le marteau et la faucille, le symbole de cette idéologie douteuse et meurtrière qu’est le communisme.
    Au fait, des idées contre le chômage ? peut être réduire l’immigration, oups non, c’est vrai j’avais oublié, c’est raciste de dire ça.

        1. MAZOYER

9 août 2013 at 22:36

Je n’ai jamais éprouvé une telle répugnance envers un humain,monsieur.
Vos raccourcis,votre rejet caractérisé de l’Armée dans son ensemble m’évoquent les heures sombres de notre histoire quand certains Français de votre espece accusaient de pauvres gens des pires maux afin de leur nuire…….
Votre gouvernement d’incapables,de vendus à la racaille,ne peux donc rien trouver à faire dans une France en souffrance ou les agressions sont multiples et quotidiennes par ceux qui vous ont élus,qu’ il va se permettre de salir un homme qui risque sa vie pour la France,savez vous ce que cela peut signifier monsieur?J’en doute fort,privilégié que vous êtes et sans doute bien éloigné de l’honneur et de la dignité pour calomnier de façon honteuse comme vous le faites.
La Légion Etrangère est reconnue dans le monde entier,pour sa vaillance,son courage,son endurance,ses hommes sont dans un don total envers elle et la France,qu’elles que soient leur origine,leur religion.
Vous êtes indigne de représenter la République Française,monsieur,vous encore plus que l’ensemble de crasseux de votre gouvernement.
Estelle MAZOYER,Française de papier et de coeur.

  1. de nazi-rouge

  2. richard

    10 août 2013 at 00:17

    Cher Monsieur, je suis outré par le temps que vous perdez avec ce généreux légionnaire qui il est vrai possède des tatouages, a vous de les interpréter comme bon vous semble…. Mais n’avez vous pas mieux a faire???
    Je ne crois pas avoir vu la moindre remarque dans vos blog lors de l’élection de notre calamiteux président quand à la bastille des attroupements ne portaient que les drapeaux tunisiens, algériens et bien d’autres nationalités mais pas un seul Français dans les rangs???? n’y a t il pas des questions a se poser quand a vos préoccupations et intentions si mal placées……
    Néanmoins une chose est sur, vos polémiques et pertes de temps expliquent clairement les raison de notre future faillite nationale, dont vous ne pourrez pas nier avoir une responsabilité…..

    Je ne vous salue pas et vous conseil d’aller faire un tour dans les quartiers et autres endroits chauds le soir, histoire de voir ce qu’il s’y passe et d’arrêter de baillonner nos journalistes que la France sache vraiment la réalité du gouffre dans le quel nous sommes …….

        1. Christophe

10 août 2013 at 08:48

Mr Urvoas,
vous avez de la chance que je ne sois pas ce légionnaire. En effet, vous proférez des propos injurieux voire diffamatoires dans l’espace public avec témoins (tous les lecteurs de votre post le sont et une très grande majorité le réprouve). De fait, je ne pourrais que trop conseiller ce militaire de porter plainte auprès du procureur de la République pour cette atteinte à sa personne. Mais il paraît évident que vous préférez vous attaquez à une personne qui n’a pas le droit de s’exprimer plutôt qu’aux délinquants qui s’en prennent aux militaires et à leur famille aux abords des garnisons. Je ne vous salue pas et vous ne méritez aucunement mon respect.

  1. Philippe

    10 août 2013 at 09:34

    C’est con, c’est gratuit, c’est socialiste


        1. Thierry

10 août 2013 at 11:38

Monsieur le député
N’avez vous rien de plus important à faire? Quelles sont vos commentaires sur le communautarisme grandissant, les zones de non droit ou encore la poussée de l’extrémisme musulman? Non, vous préférez vous attaquer à un soldat qui a fait le choix de se vouer à notre pays et qui est tenu au devoir de réserve. Ce militaire mérite le respect. Quant à vous, permettez moi d’en douter. En espérant que vous lisiez les commentaires autant que vous semblez aimer les écrire. Des excuses même voie serait la moindre des politesses (un article sur votre site), je ne vous en crois pas capable. A vous de me montrer que j’ai tort

        1. joelle

10 août 2013 at 13:29

Monsieur Urvoas

Vous dites a la fin de l’article que les commentaires « viennent pour l’essentiel via le site d’extrême-droite « Jeune Nation » « .

Ou sont-ils?
Ce n’est pas parce qu’ils sont passés voir ce site que les commentateurs approuvent ce parti. Votre démo est malhonnête et je parie que vous vous prenez pour un vaillant résistant face à l’invasion fantasmée de la France par des hordes fantomatiques de neo-nazis.

Moi, je vois surtout des réactions saines et normales face à un article idiot.

  1. Moi, je vois surtout des réactions saines et normales face à un article idiot.

  2. jeanpol cluedot

    10 août 2013 at 14:08

    La suffisance et la vanité de nos élites qui se croient au dessus de tout me révulse et monsieur le député vous en faite partie. Avez vous vu ou lu le bucher des vanités, vous en êtes le stéréotype même.

        1. mat

11 août 2013 at 00:38

Mr le deputé .

Aux vues de votre incapacité a agir pour faire avancer les intérêts de la France et de son Armee.
de votre capacité naturelle a critiquer un tatouage , et non la connerie de certains de vos congénères députés , élus de toute sorte qui ne font que profiter du système ( salaire ,retraite a vie , carte SNCF , et avantages en natures dans les locaux de l’assemblée ).

de votre inutilité a la bonne marche de la France et de ces veritables citoyens ,

Je pense pertinemment qu’une plainte déposée au procureur de la republique pour atteinte au renom de la France et de l’Armée peut vous faire réfléchir . Si tant es vous soyez muni de l’organe adéquate.

PS: a quoi vous servirais de retirer la carte SNCF ( -75% sur les tarifs) aux militaires qui ne touche qu’a peu prés 1500€/mois, et qui s’en servent la plus part du temps pour rejoindre leurs garnisons , plutôt qu’a vous les députés et soit disant élus qui touchez le double voir le triple , et surtout qui ne payent même pas le train ? merci pour votre réponse qui je suis sur ne viendra jamais !

Mr le député , arretez de critiquer gratuitement et commencer par faire le travail pour lequel vous etes paye c’est tout !!

un défenseur de la république

        1. mat

11 août 2013 at 00:44

j’ai une derniere question !

ou etiez-vous et surtout qu’avez-vous fait quand le drapeau de la mairie de villefranche sur saone a etait brulé et remplacé par le drapeau algérien ?

        1. Daniel

11 août 2013 at 09:44

Soyez rassuré, Jean Jacques, je ne suis pas d’extrême droite! Alors vous pouvez lire ce qui suit où je vais essayer de vous montrer que le racisme n’est pas perçu comme tel par le raciste, ce qui indique que vous pouvez aussi l’être sans le vouloir. Moi également.
Merci aux légionnaires qui nous donnent ici une idée de ce qu’est l’honneur chez eux, honneur qu’ont aimerait retrouver chez les élus de la politique qui se croient issus d’une race supérieure alors qu’ils sont irresponsables par statut et rémunérés quels que soient leurs erreurs qui vont jusqu’à organiser la destruction de la vie de certains de leurs concitoyens. C’est à dire à organiser la mort prématurée de catégories de citoyens que les politiques définissent et désignent.
Les morts ainsi organisées parmi le peuple relèvent de ce racisme qui est le fondement même de l’Education Nationale et de ses fausses valeurs. Beaucoup de complexés croient être supérieurs parce qu’instruits… mais irresponsables des conséquences de leurs décisions. Supérieurs par un savoir, mais rémunérés à vie pour ce qui relèvent d’une supériorité prédéterminée et définitive qui ressemble à … « je suis supérieur parce que je suis de race aryenne ». La supériorité se démontre à chacun de nos actes car c’est l’acte ponctuel qui peut être supérieur, et la succession d’actes bons pour la communauté et provenant de la même personne qui tendent à prouver que cette personne est digne de confiance générale dans l’intérêt de la communauté.
Par contre, l’irresponsabilité indique très clairement la malhonnêteté de celui qui fait ce choix qui lui permet de cacher sa lâcheté derrière un statut. Il démontre ainsi qu’il se sait trop stupide pour assumer des choix personnels au grand jour et démontrer la justesse de ses choix. Ainsi, ces individus peu courageux peuvent faire n’importe quoi puisque la supériorité qu’ils croient détenir n’a pas besoin de la démonstration d’actes mesurés par la réalité.

Le peuple français subit ainsi une forme de « racisme qui s’ignore » dont les morts sont psychologiques avant d’être physiques. Et cette destruction s’organise avec les mêmes moyens qu’envers les Tsiganes, les homosexuels et les Juifs (et autres catégories définies et désignées par les pouvoirs en place ). Ce moyen est la réduction des droits et l’irresponsabilité légalisée envers les catégories méprisées…
Ai-je les mêmes droits que vous Monsieur? Non. Pourquoi? Quel est votre mérite à toucher un salaire que le peuple vous assure précisément pour l’intérêt commun et non de quelques uns?
Est ce que le grave échec actuel de la France n’est pas directement lié à l’irresponsabilité statutaire dont votre catégorie bénéficie?
Que diriez vous d’un automobiliste qui produit des accidents à répétition sans jamais être sanctionné? pire en étant récompensé financièrement et reconnu comme l’élite?
Quelle confiance pouvait vous faire à votre capacité logique puisque celle ci ne vous a pas montré vos incohérences de raisonnement?
Monsieur le Député, j’ai du respect pour vous simplement parce que tout homme en ce domaine du racisme peut se tromper. Mais s’il vous plait, réveillez vous vite. Des solutions existent pour un social véritable. Ceux qui le feront seront honorés de leur changement de cap.
Ces quelques questions ne sont que quelques unes parmi la multitude qui suit et qui vont finir par des violences purement physiques en réponse à la violence que vous légalisez tous les jours. Cela risque de se faire aussi face à un tribunal où les élus qui ont bafoué le sens même de la Constitution ne seront pas du côté où ils sont aujourd’hui.
Je vous souhaite beaucoup de questions et de doutes. A votre service si vous aimez les points de vue différents.

        1. VINCENT

11 août 2013 at 19:54

Cher GGRD,
regarder a quoi correspond la croix celtique !!! elle restera toujours la croix celtique cher Monsieur !! elle a été repris par des mouvements d’extreme droite, ils ont aussi des cranes rasés, donc tout ceux qui des cranes rasés sont ext droite ? n’importe GGRD !!!!
J’ai un emblème de la croix celtique et je ne suis pas d’extrème droite !!!


        1. Transmetteur33

12 août 2013 at 00:41

Monsieur Urvoas,
Avant toute chose, je ne suis pas d’extrème-droite. Ni de droite, ni de gauche non plus, ni d’aucun autre parti.
Mais n’avez-vous rien d’autre à faire durant votre députation que d’éplucher les sites web à la recherche d’une pseudo-idéologie fascisante?
Quand je regarde cette photo, je vois un homme et seulement un homme qui a remporté un tournoi, au bénéfice des blessés de l’armée Française. Peu m’importe ses tatouages. D’autant plus en sachant où il sert. Peut-être qu’une rose vous aurez satisfait ?
Qu’avez-vous fait, vous, pour les blessés, et même pour les familles des tués de nos armées ?
Vous osez sous-entendre que cette simple photo pourrait peut-être drainer vers notre pays et la Légion tout un ramassis de nazillons. Pour un poste à la Légion il y a 4 ou 5 candidats. Celle-ci peut se permettre de faire un tri et conserver les éléments les plus sérieux et, j’oserais dire, les plus fiables pour servir la France.
Seriez-vous prêt à servir la France pour 1500 euros net par mois ? Et prêt à mourir pour elle ? Je ne crois pas, la gamelle est bonne à l’Assemblée. Les derniers députés morts au combat, ça doit remonter à 1939-1945.
Et puis le travail de député ça permet de d’avoir une tablette numérique gratuite pour jouer au Scrabble pendant les débats, ça permet de dormir sur des bancs en cuir rouge, ça permet de lire le journal sans avoir un chef de service pour vous tanner. Tout en attendant tranquillement la fin de son mandat pour toucher sa retraite parlementaire (5 ans de cotisations : Retraite à taux plein). Perso, ma retraite sera peut-être de 650 euros quand j’aurais mes 40 annuités, ou 42.5, ou je ne sais plus combien, car ça change tout le temps.
Cette pseudo-polémique ne sert que vos intérêts, et vous permet juste d’avoir votre petit quart d’heure de « gloire ».
Je pense que vous êtes foncièrement anti-militariste, ou alors sacrément narcissique pour chercher la petite bête (Ici une photo) afin que l’on parle de vous.
Consacrez-vous plutôt aux vrais problèmes en France : Le chômage, et le pouvoir d’achat, entre autres.
Pour l’instant vous n’avez pas fait grand-chose d’utile pour notre pays.
Je ne vous salue pas monsieur.

________________________________________________________________________________________

MON COMMENTAIRE PREFERE :

  1. armée !

  2. Sergedde

    14 novembre 2014 at 09:59

    Cher député Urvoas, fin manipulateur, je vous livre seulement la réponse d’un légionnaire et d’un colonel de cette arme prestigieuse en retraite. Devoir de réserve oblige, le légionnaire attaqué ne peut répondre à vos raccourcis sordides.

    La Légion répond au député PS Jean-Jacques Urvoas

    C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

    Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog :

    « Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

    Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre.

    Bonjour,

    Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.
    Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige – je ne pouvais rester sans réagir.
    Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
    Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?
    Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !
    J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions.
    La Légion Étrangère compte 95% d’étrangers dans ses rangs.
    Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?
    Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent.
    C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

    Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ?
    Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités et les policiers caillasser dans les rues et les citées?
    Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ou eteindre un feu ?
    Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration , l’insécurité etc…………………………………………….

    Laissez donc la France à des gens compétents.
    Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est absolument impossible.
    La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage n’a jamais atteint le record actuel
    Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et donner leur vie ceux qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !
    Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.
    Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaises mains et triste posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

    Pas cordialement…
    Caporal-Chef Eric Lecointe,
    Légionnaire (de 1988 à 1996).

    Le Colonel dit :
    Excellente initiative Caporal-Chef Lecointe que le Colonel (ER) que je suis approuve en totalité.
    Ceci est dit et bien dit.
    Mais mon passé d’homme du rang, de sous-officier et d’officier et mes 43 années de bons et loyaux services m’autorisent à ajouter ceci, de la manière triviale qui fait tout mon charme » au lieu d’enculer les mouches, Monsieur le député serait bien avisé de s’occuper des vrais maux qui accablent ce quinquennat socialiste« ….

    Bravo à vous soldat et merci. /

[Mon Colonel, Mon Général approuve !

– “Roger”, c’est comme ça que l’on dit ? ]

____________________________________________________________________________________________________

Du Guesclin

19 août 2015 at 16:11

Chacun des internautes présents sur cette page peut se rendre compte de la bêtise de nos parlementaires et d’un parti franc-maçon et sioniste en particulier. Celui-ci n’est pas capable de remercier un légionnaire qui porte bien haut et dignement nos couleurs. Monsieur le député, allez au Coral assister Jack Lang et au Grand -Orient saluer les traitres qui vous servent d’amis car telles sont vos réelles occupations. Vous ne serez jamais capable de relever notre magnifique Nation.

Pas cordialement.

Honneur Fidélité

_____________________________________________________________________________________________________________________
PETIT RAPPEL HISTORIQUE DE LA TAQIYA SOCIALOPE durant la Seconde Guerre Mondiale

        1. Kriss65

19 août 2015 at 08:35

Le jour où les on verra un socialiste au front défendre la France. ..ce n’est est pas demain la veille.
Alors comme ça il y a des tatouages socialistes ump Fn etc etc. ..donc le premier que je vois avec une rose tatouée je peux le traiter de bon à rien de incapable de fumiste alors ????? Ah mais oui c’est vrai les socialistes ont toujours étaient irréprochables. …comme LAVAL. DORIOT ..JOSPIN « PÈRE  » ETC ETC. …ci joint une petite liste de colabo. . .. pas beaucoup de droite ni d’extrême droite dans cette liste ?   http://www.claudereichman.com

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

23/6/11Maxime Tandonnet

            Quand la gauche collaborait et que la
droite résistait !

Le paradoxe français (1) de Simon Epstein, historien français qui réside à Jérusalem, bouscule nombre d’idées reçues et de clichés sur les années 1920,1930 et 1940, qui pèsent fortement sur les grands débats de société contemporains. L’auteur s’appuie sur des centaines de parcours individuels qu’il analyse sans parti pris tout en dénonçant les manipulations de l’histoire officielle depuis 1945.

Il montre, au rebours de croyances largement répandues, comment une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA (2), s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. A l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts. 

I/ Exemples de personnalités du régime de Vichy venues de la gauche antiraciste

René Belin, numéro 2 de la CGT déclare à la revue antiraciste « Droit de vivre » en juin 1939: « La classe ouvrière est profondément antiraciste. Je suis entièrement d’accord avec l’action de la LICA ». Cela ne l’empêche pas de devenir ministre de la production industrielle et du travail du maréchal Pétain et de figurer parmi les signataires du statut des Juifs du 8 octobre 1940.

Gaston Bergery, membre du parti radical, écrit en 1936 : « Le racisme et l’antisémitisme sont contraires à l’idée de Nation… C’est la diversion, la recherche du bouc émissaire, et c’est là une opération abominable ». Cependant, il vote les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940, devient un militant actif de la Révolution nationale et de la collaboration, avant d’être nommé ambassadeur du maréchal à Moscou puis à Ankara.

Georges Bonnet, député radical-socialiste, ministre des affaires étrangères en 1938 et 1939, président d’honneur du « Deuxième congrès international du rassemblement mondial contre le racisme », déclare en 1938 : « La France doit donner l’hospitalité à tous ceux dont la vie est menacée ». Pourtant, lui aussi devient un notable de Vichy et approuve la rencontre de Montoire entre Pétain et Hitler dont il salue le « caractère historique » car « marquant le début d’une organisation nouvelle de l’Europe dans laquelle la France et l’Allemagne, chacune avec son génie, doivent tenir une place… »

Gratien Candace, député de gauche de la Guadeloupe, proclame en janvier 1939 que « le racisme est la plus grande honte politique et sociale du XX ème siècle ». Lui aussi vote les pleins pouvoir au régime du maréchal Pétain et entre dans le « Conseil national » de Vichy.Charles Pivert, militant à la SFIO, déclare lors d’un congrès de la LICA que « le fascisme comme le racisme, est un état de régression sociale ». Pourtant, il adhère sons l’occupation à une organisation collaborationniste, « France-Europe », et écrit dans la revue «Germinal ». Eugène Frot, député socialiste, plusieurs fois ministre, est membre d’honneur du « Centre de liaison des comités pour le statut des immigrés » (lié à la LICA). Il vote pour Pétain en juillet 1940, intègre le Conseil national de Vichy et « l’Amicale lavaliste ».

II/ Intellectuels, écrivains, journalistes

L’auteur cite divers intellectuels et écrivains, connus pour leur engagement humaniste et antiraciste dans les années 1920-1930, qui se sont ralliés au régime de Vichy, par pacifisme, et ont soutenu, à des degré divers, le principe de collaboration : Georges Blondel, René Laforgue, Marcelle Capy, Jean Cocteau, Jean Giono, Maurice Rostand, Marcel Aymé, Pierre Benoit, Jacques de Lacretelle, Marcel Jouhandeau, André Thérive.

Les journalistes sont nombreux à avoir ainsi basculé de la défense des bons sentiments humanitaires et antiracistes à un soutien inconditionnel du régime du maréchal Pétain :Emile Roche et Pierre Dominique (La République ), Robert de Beauplan, Stéphane Lauzanne (rédacteur en chef du Matin), Léon Bailby (Le Jour), Alain Laubreaux (L’Oeuvre, journal de gauche avant l’occupation). Certains vont même prendre des positions pro-allemandes : Pierre-Antoine Cousteau(rédacteur en chef de Paris-Soir), Jean Luchaire (patron des Nouveaux Temps), homme de gauche dans les années 1920 et 1930, devenu hitlérien après l’occupation.

III/ Personnalités de l’ultra-collaboration

Deux sont particulièrement célèbres :

Marcel Déat, député SFIO, crée l’Union socialiste républicaine en 1935 et soutient le Front populaire, membre du Comité de vigilance antifasciste, chantre de l’antiracisme dans les années 1920 et 1930 : « Il n’y a pas de pays qui soit plus réfractaire que la France à la notion de race, elle qui est l’admirable résultante historique de mélanges constants et de métissages indéfinis »… Les bons sentiments de Marcel Déat le conduisent au pacifisme (« Mourir pour Dantzig, non ! »), puis le transforment en partisan fanatique de la collaboration avec le Reich hitlérien.

Jacques Doriot dirige les Jeunesses communistes à partir de 1923, maire de Saint Denis en 1931, haut responsable du PCF, il crée son Parti populaire français en 1936. Dans les années 1920, il est l’avocat passionné de l’antimilitarisme et de l’anticolonialisme. Contrairement au reste du Parti communiste, il est proche de la LICA, condamne avec véhémence le racisme et l’antisémitisme. A partir de 1940, il prône l’intégration de la France dans l’Europe nationale socialiste, crée la Légion française des volontaires qui combat en Russie aux côtés de la Wehrmacht.

L’auteur ne se limite pas à ces deux noms et présente le parcours de nombreuses personnalités, plusieurs centaines, venues de la gauche, dans les années 1920-1930, le plus souvent socialistes ou communistes, qui ont ainsi basculé du culte des bons sentiments humanistes à l’engagement ultra-collaborationniste, par exemple : Marc Augier(Mouvement des auberges de jeunesse), Jean-Marie Marcel Capron (maire d’Alforville, PC),Jean-Marie Clamamus (maire de Bobigny, PC), Paul Perrin (député SFIO de la Seine),André Grisoni (radical-socialiste, maire de Courbevoie), Maurice Levillain (président du Conseil général de la Seine, SFIO), Barthélémy Montagnon, Paul Rives (SFIO), René Château(député radical-socialiste, membre de la Ligue des droits de l’homme), Claude Jamet (proche des communistes et des socialistes), Camille Planche (SFIO), Léon Emery (Ligue des droits de l’homme, Comité de vigilance antifasciste),George Dumoulin (CGT, SFIO), Maurice Ivan Sicard (venu de l’extrême gauche antifasciste), Pierre Thurotte (SFIO), Pierre Bonardi (LICA), Adrien Marquet (ex-SFIO, maire de Bordeaux), etc.

IV/ Les origines nationalistes d’une partie de la Résistance

L’auteur pourfend la vision classique de la Résistance (supposée surtout de gauche) et démontre qu’elle trouve en grande partie ses origines dans la droite française, la droite républicaine mais aussi dans les mouvements nationalistes comme les Camelots du Roi, les Jeunesses Patriotes, dont de nombreux militants ont refusé de suivre Maurras lorsque celui-ci a approuvé l’accord de Munich, l’armistice et la Collaboration. Parmi ces initiateurs de la Résistance française se trouvent notamment D’Estienne d’Orves, Rémy, Pierre Fourcaud, Maurice Duclos, André Dewavrin, Loustanau-Lacau, Marie-Madeleine Fourcade, Colonel Groussard, Pierre Nord, le colonel Arnould, Henri Frenay, Pierre de Benouville, Charles Vallin, les frères François et Henri d’Astier de la Vigerie, etc.

Maxime Tandonnet

1 Simon Epstein, Le paradoxe français, Albin Michel, 2008 (624 pages).

2 Ligue internationale contre l’antisémitisme, ancêtre de la LICRA.

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

 

        1. Kriss65

19 août 2015 at 08:52

C est marrant quand même cette amnésie notoire des socialistes pour l histoire en générale et de la seconde guerre mondiale en particulier ….ou alors l histoire de France n est pas ou plus au programme du PS ……MDR

Monsieur le député retournez réviser les livres d histoires avant d étaler votre inculture. ….comme disait notre regretté PIERRE DESPROGES l intelligence c est comme la confiture moins on en a plus on l étale ….heureux les simples de esprits. …..? »LEGIO PATRIA NOSTRA 

________________________________________________________________________________________________________________________

Qui a dit de Manuel VALLS qu’il était inculte ?

Ah oui, Michel ONFRAY, le philosophe.

Etonnez-vous ensuite que la philosophie soit interdite par le nouveau Code de Déontologie PS de la Police Nationale !

Eh oui, quand on est policier, aujourd’hui il est interdit de “philosopher”.

Et personne n’en parle.

Etant philosophe, CQFD…

Advertisements

1 thought on “Il faut supprimer toutes les croix de guerre dont la Croix Celtique des Légionnaires. Et pourquoi pas la Croix de Lorraine ?, demande le Général De GAULLE. Le grand homme répond à Jean-Jacques URVOAS du PS, et pas seulement à lui.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s