[ Pourquoi le mot “patriote” est-il apparu dans les discours d’Emmanuel Macron
24/04/2017 à 18h29
“Le président des patriotes”, l’anaphore “être patriote”: le terme, massivement employé par le Front national, est apparu à dessein dans les discours d’Emmanuel Macron. Analyse.
Il s’est présenté comme “le président des patriotes face aux nationalistes”. Dimanche soir, après le premier tour de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête avec respectivement 23,87% et 21,43% des voix, le candidat d’En Marche! a de nouveau utilisé le terme “patriote” lors de son discours au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Un choix qui n’est pas anodin.
“Être patriote, ce n’est pas le Front national”]
__________________________________________________________________
La “patrie”, jeune MACRON, c’est un mot “pétainiste” qui figure en premier dans la devise pétainiste du gouvernement de “Collabos” de Vichy, au temps de l’Occupation allemande :
– “Patrie, Famille, Travail”.
_______________________________________________________________
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/patrie
[ Expr. Travail, Famille, Patrie. Pendant la seconde guerre mondiale, devise du gouvernement de Vichy. Le retour à la terre, l’exaltation des valeurs traditionnelles, le culte des vertus familiales que seule peut conserver une société patriarcale, paysanne ou artisanale. La formule «Travail, Famille, Patrie» remplace la devise républicaine «Liberté, Égalité, Fraternité» (Hist. gén. des civilisations, Paris, P.U.F., t.7, 1966, p.368).]
______________________________________________________________________________
Et, comme les Allemands l’affirmaient déjà à l’entrée des camps de concentration, le travail rendait libres les prisonniers qui y étaient achevés comme les chevaux destinés à la boucherie, la boucherie nazie, la boucherie national-socialiste.
C’est pour cette raison, sans doute, que la devise pétainiste qui commençait par le mot “Patrie” s’achève par le mot “Travail”.
__________________________________________________________________
Auschwitz-Work Set Free – Arbeit macht frei — Wikipédia
Vue d’ensemble de l’entrée et grille d’entrée avec l’inscription Arbeit macht frei du camp de concentration d’Auschwitz.
Arbeit macht frei est une expression allemande signifiant « le travail rend libre ».
________________________________________________________________________
– Mauvaise pioche, jeune écervelé MACRON !
Patrie, famille, propriété, la richesse pour les riches, la gale pour les galeux, peu pour les gens de peu et rien du tout pour les hommes de rien.
(CLAUDEL, Soulier, 1929, 3)
Sur le théâtre de la France, sur le devant de la scène politique, devant les Français, vous avez déclaré préférer être un Patriote plutôt qu’un Nationaliste, Emmanuel MACRON.
_____________________________________________________________________
[ Au cours de sa campagne, l’ancien ministre de l’Économie avait revendiqué incarner le camp des “patriotes”, comme lors d’un meeting à Marseille début avril. Il en avait même fait une anaphore:
“Être patriote, ce n’est pas la gauche qui s’est rétrécie sur ses utopies. Être patriote, ce n’est pas la droite qui se perd dans ses avanies et l’esprit de revanche. Être patriote, ce n’est pas le Front national, le repli et la haine qui conduira à la guerre civile. Être patriote, c’est vouloir une France forte, ouverte dans l’Europe et regardant le monde.” ]
_______________________________________________________________________
“Patriote”, ce mot est taché de honte par le gouvernement pétainiste, avec un “P” majuscule comme le nom du Maréchal PETAIN et un “p” minuscule comme celui de “pioche”.
“Tête de pioche” et “tête de boche” (bosch, “bois”), c’est ce qui se disait à mon époque des Allemands, du temps de l’Occupation, par les Résistants, quand la France n’était pas libre mais allemande comme aujourd’hui, soumise au diktat économique de la puissance tripartite [?] germanique.
______________________________________________________________________________________
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Patrie.htm
[ Patrie
“On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.“ |
Définition de patrie
Etymologie : du latin pater, père.
La patrie est la terre des ancêtres, le pays d’où l’on est originaire et qui nous est cher, la nation ou la communauté politique à laquelle on appartient. C’est le pays dont on se sent étroitement et affectivement lié par l’histoire, la langue, la culture, les traditions, les habitudes de vie.
Dans le régime de Vichy, de 1940 à 1944, la Patrie, “valeur suprême, inconditionnelle, irréfléchie”, terre des morts, lieu de communion du peuple réuni, était le troisième terme de la devise officielle : “Travail, Famille, Patrie”.
Le patriote est celui qui aime son pays et est prêt à le servir.
Dans un sens plus restreint, la patrie est la région, la localité où l’on est né.
Au sens figuré, la patrie désigne le pays où une discipline artistique, scientifique ou littéraire s’est particulièrement développée et est en honneur.
Ex : la patrie des arts, la patrie de la philosophie.
>> Terme connexe : Nation
>>> Terme connexe : Patriotisme
>>> Citations : Patrie
_____________________________________________________________________
Une patrie sans nation ne peut être qu’un pays sous occupation étrangère, un pays qui a perdu sa liberté parce qu’il s’est rendu sans se battre à des puissances étrangères qui l’étranglent financièrement, un pays qui s’est soumis par lâcheté à une armée étrangère d’occupation, l’OTAN, et dont la précarité sociale est la conséquence de cette abdication, sa renonciation à se défendre et à défendre la Nation Française, la France.
Le Général De GAULLE rappelle à ceux qui ont la mémoire courte et à ceux qui considèrent que la France n’est pas un pays, ni une Nation, donc que la France n’aurait pas d’Etat, ni de culture, qu’une union de “régions” autonomes peut servir de patrie à un peuple de “Soumis”, comme sous l’Occupation allemande, mais certainement pas être la France qui est une nation, une grande Nation souveraine.
En France, le pouvoir est central, car l’Etat doit pouvoir y jouer son rôle jacobin de distributeur de richesses et de régulateur des différences dans une assimilation égalitaire, c’est à dire juste. Le pouvoir donné aux régions créées sur diktat germanique dit européen, à l’exemple des Lands allemands, est une trahison de ce gouvernement national-socialiste, un processus de partition de la France, de division territoriale, pour faire disparaître le sentiment national et la cohésion identitaire française.
Et cette volonté germanique contraire aux intérêts de la Nation France est parfaitement bien assumée par le jeune MACRON, ce qui est prouvé par sa déclaration imbécile et sa distinction “subtile” ( pensait le candidat mondialiste), entre “Patriotes” et “Nationalistes”.
Or vous, les Français, avez déjà connu plus de deux présidences successives de renonciation à gouverner, à diriger votre pays, la France.
Ainsi vous savez déjà qu’en votant pour Emmanuel MACRON, vous, Français, votez pour être dirigés et occupés par des puissances étrangères.
Oui, si vous votez pour Emmanuel MACRON, vous vivrez dans votre “patrie”, sur votre terre ancestrale, la terre de vos “pères-pater”, mais vous ne serez plus dans une grande Nation, la France. Votre identité sera d’abord régionale, sans rattachement historique à un passé prestigieux. Les Français vont redevenir les serfs de grands seigneurs régionaux, les barons des grands partis délinquants en déliquescence, à l’identique d’un Moyen-Age considéré comme étant l’âge obscur de la France par les historiens officiels.
Les bandits de grands chemins, bandes d'”ouvriers” migrants, majoritairement formés d’ingénieurs et de médecins comme tout un chacun sait, main d’oeuvre à bas prix, bétail humain à l’état d’errance, achèveront de ramener la France à une époque lointaine, l’époque féodale des coupeurs de bourses et des égorgeurs de voyageurs refusant de se faire racketter.
Quoique le terme qui conviendrait le mieux est celui de “razzia”, mot importé d’Afrique du Nord.
http://apostat-kabyle.blogspot.fr/2014/06/le-coran-lislam-et-lesclavage_8.html
https://www.blogger.com/static/v1/jsbin/1575677651-ieretrofit.js
[apostat-kabyle: Le Coran, l’islam et l’esclavage
https://www.blogger.com/static/v1/jsbin/1575677651-ieretrofit.js
apostat-kabyle: Le Coran, l’islam et l’esclavage
____________________________________________________________________
https://www.herodote.net/razzia-mot-343.php
[ Le dictionnaire de l’Histoire
razzia
Mot d’origine arabe qui désigne un coup de main sur un territoire ennemi pour enlever butin et esclaves ; le rezzou désigne la bande armée qui effectue la razzia. La plus célèbre razzia de l’Histoire de France est celle qu’arrêta Charles Martel entre Poitiers et Tours !
Voir : Charles Martel arrête une razzia arabe ]
______________________________________________________________________
Non, dit le Général De GAULLE, Charles MARTEL n’a pas arrêté des Basques à Poitiers. D’ailleurs, vous-même aurez bientôt le plaisir de pouvoir réitérer cet exploit militaire et donc de pouvoir expérimenter votre bravoure héréditaire. Vous ne combattrez plus les Etarraks mais les Jihadistes, c’est à dire ceux qui viennent en Europe dans un esprit de conquête musulmane pour se payer vos têtes de mécréants.
Et d’ignorants.
– L’islam, une religion de paix et d’amour ?
Oui, pour ceux qui n’ont pas lu le Coran.
Il faut vraiment être crédules, même si vous vous prétendez incroyants, les sceptiques.
Et nuls en histoire des civilisations et des religions.
Pour “croire” cette “histoire” que l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Autant prétendre qu’être végétarien, c’est PAREIL qu’être carnivore.
Ou qu’être une femme, c’est PAREIL qu’être un chien.
Je corrige, ajoute le Général De GAULLE, pour ces chiens-là, la femme est moins que rien, moins qu’eux, les chiens.
– Dans le Coran, le “chien” est un animal impur comme la femme, point-barre.
_____________________________________________________________________________
[A l’ONU, l’Arabie saoudite devient membre de la Commission de la condition… de la femme !
Par Magazine Marianne
Publié le 24/04/2017 à 19:39
La Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW), qui promeut le droit des femmes partout dans le monde, compte un nouveau membre : l’Arabie saoudite. Pays où est notamment appliquée la charia et où chaque Saoudienne dépend d’un tuteur masculin (père, frère, mari…) pour vivre, travailler, voyager…
L’information est passée inaperçue. L’Arabie saoudite, où l’on pratique un islam rigoriste, régi par la charia, vient d’être élue membre de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW). A partir de 2018 et jusqu’en 2022, grâce au vote du Conseil économique et social de l’ONU (l’ECOSOC), le royaume veillera ainsi à promouvoir aux côtés de 45 autres Etats les droits des femmes, et notamment le droit à l’égalité des sexes. Une décision “absurde,” déplore d’ores et déjà le directeur général de l’ONG de défense des droits de l’Homme “UN Watch”, basée à Genève.
“Chaque femme saoudienne doit avoir un tuteur masculin qui prend toutes les décisions importantes en son nom contrôlant la vie d’une femme depuis sa naissance jusqu’à sa mort”, rappelle en effet Hillel Neuer sur le site internet de l’ONG. Et de conclure sur Twitter : “Elire l’Arabie saoudite à la protection des droits des femmes c’est comme nommer un pyromane chef des pompiers”.
Cette situation, régulièrement pointée dans la presse en raison des nombreuses discriminations faites aux femmes saoudiennes (restrictions dans l’accès à l’emploi, interdiction de conduire, de voyager sans autorisation, obligation de se voiler plus ou moins intégralement selon les régions etc.), n’a pourtant pas empêché cinq membres de l’Union Européenne d’élire le royaume – à bulletin secret – pour qu’il fasse partie de la CSW, précise “UN Watch”.
At least 5 EU states voted FOR the Saudis.Belgium?Czech?Estonia?Finland?France?Germany?Greece?Ireland?Italy?Portugal?Sweden?UK? pic.twitter.com/e4FPK1PgMB— Hillel Neuer (@HillelNeuer) April 23, 2017
L’Arabie saoudite, qui assure quant à elle protéger les femmes dans la mesure où la “charia garantit l’égalité des sexes”, [!!!] a dans ce contexte tenu sa première grande réunion sur le sujet au mois de mars (en dehors du cadre de l’ONU), raconte le quotidien britannique The Independent. Sur l’un des clichés de l’événement poursuit le journal, treize hommes occupaient la scène. Treize hommes et aucune femme. Celles-ci ayant été obligées de se tenir… à l’écart, dans une pièce séparée, non-mixité oblige.
En 2015, malgré les centaines d’exécutions – par décapitation entre autres – prononcées chaque année dans le royaume, le pays avait déjà été nommé à la tête de l’une des commissions consultatives de l’ONU sur les droits de l’Homme. Et ce alors même que de nombreux prisonniers continuent de croupir dans les geôles saoudiennes, à l’instar du blogueur Raif Badawi condamné en 2014 à dix ans de prison et mille coups de fouets pour apostasie…
______________________________________________________________________________
Du coup, pour éviter que les coups ne pleuvent sur les femmes, elles ont fait chambre à part, au siège de l’ONU, à la Commission de la condition de la femme. Les femmes ont divorcé des hommes à l’ONU ! Dans l’article de “MARIANNE”, le journaliste ne précise pas si les femmes qui défendent les femmes contre les hommes, en acceptant de “se soumettre” à la séparation cultuelle des sexes, ont aussi mis un voile, au lieu de prendre les voiles, ce qu’elles auraient dû faire, si elles ne s’étaient pas comportées comme des chiennes. Les femmes auraient dû partir en claquant la porte et ne revenir que si elles étaient admises dans la même pièce que la race mâle supérieure, ce mâle, source de tout le “mal” dans l’Islam, l’homme.
A ce sujet, Véronique, ma “secrétaire”
– elle a horreur que j’emploie ce terme, donc j’en profite !
a omis d’écrire lors de ma précédente “dictée” que je foutrais un pain sur la gueule aux Gaullistes qui prétendraient que l’Islam est compatible avec notre République française.
[sic]
La vôtre, peut-être, République de Ripoux et de tripoux qui ne vaut plus un clou.
Pas la mienne, pas la Vème République !
[Je peux témoigner que le Général De GAULLE est très en colère contre cette “soumission” islamiste de ses “adeptes” républicains, de droite comme de gauche. Je ne souhaite pas à ceux qui se croient Gaullistes et qui ont proféré cette “connerie” (sic) de mourir tout de suite et de devoir faire face au “grand homme”.]
______________________________________________________________________
Pour ceux qui n’ont pas compris ce qu’est une Nation, petite leçon de “choses” du Général De GAULLE qui m’a demandé de reprendre le même dictionnaire pour définir le mot “Nation” :
____________________________________________________________________
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nation.htm
Nation
“L’humanité ou le genre humain ne vivra en paix que lorsqu’il ne formera qu’un seul corps, une Nation.“ |
Définition de nation
Etymologie : du latin natio, naissance, extraction, dérivant de natus, né.
Une nation est une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu’entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution.
Les critères évoqués ci-dessus ou une partie d’entre eux (identité historique, culturelle, linguistique, religieuse, géographique) ne peuvent à eux seuls caractériser une nation. Il y a aussi un système de valeurs, souvent résumé en une devise et qui repose sur un contrat social implicite entre les membres de la nation. Pour certains sociologues le seul critère déterminant est subjectif : il faut que les membres d’une communauté soient convaincus qu’ils relèvent d’une même appartenance nationale.
En France, depuis la Révolution, la nation est un ensemble de citoyens détenant la puissance politique (souveraineté). Il y a superposition entre la nation, le peuple et l’Etat auquel la nation délègue sa souveraineté.
“Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation” (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen).
Toutes les nations ne sont pas constituées en Etat. Exemple : la nation kurde qui géographiquement est répartie entre la Turquie, l’Irak, la Syrie et l’Iran.
Certaines communautés ou sous-ensembles d’une communauté revendiquent l’appartenance à une nation alors qu’elles dépendent d’un Etat géographiquement plus étendu (Ex : les Basques, les Québécois, les Ecossais, les Catalans, Les Flamands, les Corses…). Elles peuvent trouver une relative autonomie au sein d’institutions fédéralisées.
>> Terme connexe : Défense nationale
>>> Terme connexe : Etat-multinational
>>> Terme connexe : Etat-nation
>>> Terme connexe : Identité nationale
>>> Terme connexe : Internationalisation
>>> Terme connexe : Internationalisme
>>> Terme connexe : National
>>> Terme connexe : Nationalisme
>>> Terme connexe : Nationalité
>>> Terme connexe : Patrie
>>> Terme connexe : Peuple
>>> Terme connexe : Souveraineté nationale
>>> Terme connexe : Supranationalisme
>>> Bibliographie : Nations
>>> Citations sur la nation
>>> Citations sur le nationalisme
________________________________________________________________________
Réécrit à la demande du Général De GAULLE :
“Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation”
(Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen).
Phrase grossie sur sollicitation expresse du grand homme !
SOUVERAINETE = NATION
Donc être patriote, sans être nationaliste, dit le Général De GAULLE, ce serait comme être marin-pécheur sans chalutier.
Ou être français sans avoir de pays « France ».
– « Monsieur MACRON, répondez à ma question, insiste le Général De GAULLE, qu’est-ce qu’un patriote qui n’a pas de Nation ?
Et que serait un patriote qui aurait une Nation qu’il ne défendrait pas ?
Pour moi, dit le Général De GAULLE, ce serait un traître.
Vous dîtes que vous n’êtes pas nationaliste mais patriote.
C’est impossible !
Un patriote ne peut être que nationaliste tant que la France existe en tant que Nation.
Et si vous ne défendez pas la Nation, France, je le redis, vous êtes alors un traître qu’il faut dénoncer en tant que tel, un traître à la Nation.»