Organisation internationale de la Francophonie
img,ul, h2, #entete div.logo, input, span { behavior: url(squelettes/css/iepngfix.htc); }
http://squelettes/javascript/iepngfix_tilebg.js
Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, lors des 4es Journées des réseaux institutionnels de la Francophonie (Paris, les 20 et 21 mai)
http://mediatheque.francophonie.org/4es-Journees-des-reseaux,45213.html
________________________________________________________________________
J’avoue que j’avais cette “pensée” depuis quelques jours.
Le seul média qui en parle est un média africain, “Mondafrique”.
Et j’aime l’Afrique, la voix du monde, de notre futur.
_______________________________________________________________
http://mondafrique.com/chiraquien-jean-paul-delevoye-possible-premier-ministre-de-macron/
Le chiraquien Jean-Paul Delevoye possible Premier ministre de Macron
par La redaction de Mondafrique
– 8 mai 2017
_____________________________________________________________________
Pourquoi lui ?
Parce que je l’aime bien.
C’est une raison suffisante, non ?
Si le Président de la République, Emmanuel MACRON, “prend” comme Premier Ministre, Jean-Paul DELEVOYE, cet homme incorruptible et indépendant, à l’image du fier et fringant Dominique De VILLEPIN, même si tous les deux ont des personnalités “opposées”, Jean-Paul DELEVOYE préférant la discrétion et l’humilité des “forts” aux lumières des spots et aux discours enflammés des “stars”, tous deux Chiraquiens de l’époque où la France existait de manière indépendante et généreuse, l’époque où la France refusait la guerre avec l’Irak,
– alors la France pourrait “marcher” sur ses deux jambes plutôt que boiter.
Mais qui suis-je pour donner un avis sur le choix du futur Premier Ministre ?
Parti de la “République En Marche”
– Qui tu es, toi, pour parler ainsi ?
Personne.
N’est-ce pas une question que l’on posait beaucoup à quelqu’un d’autre, il y a bien longtemps, longtemps avant l’ère du Christianisme, l’an zéro de sa naissance ?
L’Homme est libre, avec ou sans petit ou grand “H”.
Donc il est responsable de ses choix et de ses actes.
_________________________________________________________________
Stabilité, intégrité et moralité sans austérité : Jean-Paul DELEVOYE.
Si je préfère un homme de caractère et d’âge mûr, pour tenir en équilibre la balance d’une justice et d’un budget français à la dérive, l’autre plateau de télévision étant occupé par un homme jeune qui se veut déjà pur et dur, c’est effectivement une “préférence” passionnelle, pas une sélection rationnelle. Plus qu’un objectif à atteindre, c’est une convergence d’opinions dans une France qui a plus à craindre des marchands d’armes et d’âmes que des désillusions d’un pouvoir en place “factuel”, mais pas toujours réel dans les faits, justement.
Evidemment, comme par hasard, un article d’Atlantico révèle au moment le plus opportun, le temps venu du choix du futur Premier Ministre, l’existence d’un rapport “inconnu”, “fantôme” (sic) contre Jean-Paul DELEVOYE, alors président du CESE. Xavier BERTRAND aurait-il la préférence heureuse des loges maçonniques “tueuses” du GODF, le GOD of the France, celui de la vie politique cachée et manigancée ?
Il faudra bien un jour se décider à couper le lien incestueux entre ces “révélations” mystérieuses, sous le bandeau, instrumentalisant la vie politique française, dont les sources sont souvent institutionnelles. Le journalisme d’investigation n’a pas pour vocation de recycler le contenu des poubelles de la République française.
Si des élus politiques commettent des erreurs, l’erreur étant humaine, cacher ces erreurs pendant des heures, des jours, des mois, voire des années, pour faire ensuite régner la terreur médiatique au bon moment, celui des élections, et vendre des leurres au bon peuple de France, n’est plus supportable ni acceptable.
Soit vous parlez immédiatement de ce que vous connaissez de la femme ou de l’homme, soit vous vous taisez à jamais. Sinon c’est du chantage mafieux et de l’instrumentalisation médiatique, un moyen séditieux de provoquer des troubles à l’ordre public et d’imposer au peuple un choix qui n’est pas le sien.
Le courage de l’homme sage, c’est de ne pas aboyer avec les chiens car, de toute façon, la caravane passe et un chameau reste un chameau à deux boss(es). Un dromadaire, lui, n’a qu’un seul boss et c’est amplement suffisant pour lui casser le dos et les oreilles. Donc, les frères, arrêtez de déblatérer comme des chameaux qui blatèrent sur le dos des prétendants au titre de Premier Ministre et derrière le dos du Président, Emmanuel MACRON, lequel doit en choisir, un, de chameau, euh pardon, de dromadaire, c’est à dire de Premier Ministre, qu’il vous plaise ou pas !
Le Chameau de François Hollande – YouTube
Le Chameau de François Hollande – YouTube
https://www.blogger.com/static/v1/jsbin/449444907-ieretrofit.js
Etat d’Urgence: Hollande : le chameau offert par les Maliens a été mangé
Mais où était passé Jean-Yves LE DRIAN qui devait protéger le chameau, cadeau protocolaire,
et donner régulièrement de ses nouvelles au Président François HOLLANDE ?
Or s’il y a beaucoup d’appelés, il n’y aura qu’un seul élu parmi les chameaux,
qu’on se le dise !
Like this:
Like Loading...
Related