The Big Short : Le Casse du siècle
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) est un film américain réalisé par Adam McKay, sorti en 2015.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Short_:_Le_Casse_du_si%C3%A8cle
________________________________________________________________________________
Comment un CASSEUR peut-il faire la leçon à son peuple et lui demander de respecter des siècles d’usure bancaire quand lui-même ne respecte plus des siècles de construction populaire (du “radical” peuple), construction en dur qui était faite pour durer durant des siècles, après des siècles de lutte sociale pour bâtir la France, pays de la liberté et des droits de l’homme ?
De quels hommes parlons-nous ?
De quel Homme, parlez-vous, hommes de peu de foi ?
Reconstruire le château des “saigneurs” du peuple, le droit à exploiter le peuple et à lui nuire, château territorial et immémorial bâti pour les gens les plus fortunés de France, ces damnés de la terre de France désormais condamnés à l’Enfer, château des “saigneurs” qui sera pris d’assaut aujourd’hui comme autrefois, est-ce la bonne idée (racine du mot “idéal“), est-ce le bon (voir racine du mot bon, le “bien”), le bon projet ?
– “Non ! dit le Seigneur.
Craignez ma colère !
Car elle sera VIVANTE, du mot “VIE” plus fort que la mort, aussi VIVANT que Je suis VIVANT.”
– “Je suis VIVANT ! redit le Seigneur.
Et les larmes des pauvres rempliront les rivières qui emporteront les digues de vos fortunes de voleurs.”
– “Vous avez volé mon peuple !
Je vous demanderais le prix de sa dette, la dette de mon peuple, la dette de votre sang et de vos larmes.
Une pauvre vie volée pour une éternité d’Enfer !
Voilà à quoi vous vous destinez.”
____________________________________________________________________________________
Cet article aurait dû paraître plus tôt.
Je cours après le temps.
Je fais de mon mieux.
L’avenir vous dira assez tôt à quoi ressemble la colère du Seigneur.
Tant pis pour vous !
Tant pis pour nous qui vous verrons mourir, sans pouvoir vous secourir, quand les raisins de la colère seront mûrs et que les vendanges de sang s’annonceront.
Peut-être légitimerez-vous la colère des Croyants, de tous ceux qui placent la Loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes ?
De toutes façons, votre cynisme et votre cupidité n’ont d’égal en ce monde que la sècheresse du désert,
– “Un désert nommé “Sahara””, ajoute le Seigneur.
Vous venez de faire gagner l’Islam qui sera notre religion nationale, la seule qui ose s’opposer à votre cupidité et à votre cynisme, cynisme dont la racine est le mot “chiens”.
En légitimant le combat des Croyants contre le “grand Satan”.
Les Chrétiens vous en remercient !
Vous, les Baptisés, qui avez oublié Dieu…
___________________________________________________________________________________
A la demande du Seigneur, je confirme que le Prophète MAHOMET, “l’égorgeur”, et sa religion “angélique”, l’Islam, avait été annoncée par Jésus dans la parabole qui suit :
-
Parabole des vignerons (Matthieu 21,33-46)
33 “Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs; ils battirent l’un, tuèrent l’autre et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: ‘Ils auront du respect pour mon fils.’
38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: ‘Voilà l’héritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!’
39Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d’autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
42 Jésus leur dit: «N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; c’est l’oeuvre du Seigneur, et c’est un prodige à nos yeux ?
43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»
45 Après avoir entendu ses paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait. 46 Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu’elle considérait Jésus comme un prophète.”_________________________________________________________________________
Et surtout dans cette autre parabole TERRIBLE :
https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3258-chapitre-19
____________________________________________________________________________________________
Oui, le Prophète MAHOMET a dit “vrai” sur l’annonce faite par Jésus de la survenue de la “religion de l’égorgeur”, chargé de châtier les mécréants, puisque nous avons refusé que le Seigneur règne sur nous.
Le Seigneur n’arrêtera plus son bras armé car les représentants du peuple, le peuple de France, sont prêts à sacrifier son peuple pour de l’argent, pour la Dette publique, la “Dette de la Bête”.
La France ne protège plus son peuple.
Par conséquent, elle se condamne à disparaître et à faire disparaître ceux qui l’ont tuée.
__________________________________________________________________________________
Une incitation à la violence ?
Non, une PROPHETIE !
C’est vous, les gouvernants qui serez responsables de cette violence par votre lâcheté et votre cupidité.
N’accusez pas les pauvres !
C’est vous qui les avez créés, ces pauvres, misérables d’entre les plus misérables.
Et c’est vous que le Seigneur traite de “MISERABLES”, car il vaut mieux être pauvres dans sa bourse, ou pauvres de coeur, que riches grâce à la Bourse, la “Bête hideuse”, la seule loi que vous connaissez et qui vous possède, la loi de vos marchés !
C’est vous les “possédés”, les “possédants-possédés”, obsédés par vos biens matériels.
Malheur à vous, les riches !