Plutôt que de regarder ou écouter ce soir l’interview “triangulaire” d’un Emmanuel MACRON avec deux journalistes “trois points” au sujet de la Syrie, lisez l’interview de l’ex-Directeur de la DST, Yves BONNET, sur le journal LIBRE d’un pays qui se veut INDEPENDANT, “l’Algérie Patriotique”.

 

Le titre du journal LIBRE, un journal en ligne, s’écrit l'”algeriepatriotique”.

https://www.algeriepatriotique.com/2018/04/15/interview-lex-patron-de-dst-yves-bonnet-france-quitter-lotan/

[ Interview – L’ex-patron de la DST Yves Bonnet : «La France doit quitter l’Otan !»

Bonnet Syrie
Yves Bonnet : «Il n’existe plus de droit international». D. R.

Algeriepatriotique : Les Etats-Unis, appuyés par leurs alliés français et britanniques ont lancé une centaine de missiles sur différentes zones en Syrie. Comment évaluez-vous cette première frappe ? Quel a été son objectif et est-ce qu’il a été atteint ? 

Yves Bonnet : Tout le monde semble d’accord pour estimer que ces frappes ne changent pas la face du monde, ni les positions des acteurs sur le terrain. D’ores et déjà, il est acquis que cette intervention a les plus grandes chances de ne pas être renouvelée. Si son objectif était d’intimider Damas, il n’a pas été atteint : depuis six ans, Bachar Al-Assad se sait protégé par la Russie, et je pense qu’il dort tranquille.

Pensez-vous qu’il y en aura d’autres frappes dans les prochains jours ? 

Il est exclu qu’une nouvelle frappe intervienne dans les prochains jours.

Les installations militaires russes en Syrie n’ont pas été touchées, contrairement à ce qu’avait annoncé le président américain dans son tweet de mercredi dernier. Comment l’expliquez-vous ?

Les Américains ne veulent surtout pas de casus belli avec la Russie dont les capacités de riposte sont probablement fortes. On reste dans le domaine de la gesticulation. On montre ses muscles sans avoir envie de se battre.

D’aucuns savent que la prétendue attaque chimique contre les civils syriens est un mensonge grotesque pour justifier l’attaque contre la Syrie. Quel en est le but réel, selon vous ? 

S’agissant des accusations avancées par les pays occidentaux, il est pour le moins paradoxal d’affirmer détenir des preuves et de demander l’intervention de l’autorité de contrôle, l’OIAC, sans en attendre les résultats. Il faut ajouter que le précédent scandaleux et resté impuni de l’Irak en 2003, décrédibilise singulièrement les accusations avancées sans fourniture de preuves.

Ce n’est pas la première fois qu’un pays souverain est attaqué en violation totale du droit international. L’ONU sert-elle encore à quelque chose ? 

Pour moi, il n’y a plus de droit international.

Avec cette agression contre la Syrie, le président français, Emmanuel Macron, maintient le choix d’une France vassale et soumise aux lubies irresponsables de Trump. Que pensez-vous d’un tel choix politique et quelles en seront les conséquences ?

J’étais et reste hostile à la présence de la France au sein de l’Otan. Les enseignements du général De Gaulle sont, hélas !, oubliés. Au passage, je note cependant que le secrétaire général de l’Otan a fait preuve de retenue et de prudence dans cette affaire, ce qui est peut-être un signe.

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi ]

Mohamed EL-GHAZI, un journaliste indépendant à suivre

Et en France, il serait “Panamza” !

Résultat de recherche d'images pour "journaliste indépendant"

_____________________________________________________________________

COMMENTAIRES PUBLIES A LA SUITE DE L’ARTICLE 

  • PROUVANT QU’ETRE ALGERIEN N’INTERDIT PAS DE PARLER MIEUX FRANCAIS QUE CERTAINS JOURNALEUX DE FRANCE
  • AVEC UN ESPRIT CRITIQUE VOLTAIRIEN QUI MANQUE AUX FRANCAIS DEVENUS DES “SOUMIS”

————————————————————————————————-

1) Felfel Har

15 avril 2018 – 18 h 21 min

En acceptant, sur initiative de Sarko, de rejoindre officiellement le commandement de l’OTAN, la France n’est plus qu’un pantin aux mains des Anglo-saxons, sans guide, ni boussole, servile et complètement décérébrée, incapable de discerner ce qui sert ses intérêts et ce qui le fait pas, hypnotisée par l’atlantisme et ses projets illusoires de domination du monde. Macron caresse sans doute l’espoir de récolter des miettes lorsque viendra le temps de reconstruire les pays détruits par leur faute. Assad vient de lui opposer une fin de non recevoir: ce seront des entreprises russes, chinoises, brésiliennes, indiennes qui se tailleront la part du lion. En s’associant à des états-voyous avec zêle dans cette guerre contre la Syrie, il n’a fait qu’introniser la Russie au MO et consolider l’axe Moscou-Téhéran-Damas. Quand on ne réfléchit pas, on fait des bêtises, souvent trés couteuses. Il reste maintenant au peuple français d’évaluer les dommages causés par leur « lillipute » gonflé aux hormones, le « caddy » de Trump et le « puddle » de Mère Theresa (la sorcière, pas la sainte). Il est temps d’organiser des élections présidentielles anticipées.

——————————————————————————————-

2) Yes You Are Right !

15 avril 2018 – 17 h 24 min

 » Yves Bonnet : «Il n’existe plus de droit international»  » .
oui trés vrai , d’ailleurs les cadres de l’Onu , OAIC …etc etc peuvent rentrer chez eux dés lors que ceux qui devaient « representer » un tant soit peu la démocratie et les droits de l’homme , sont ceux là méme qui les piétinent !!! vous avez tout à fait raison Mr. Yves Bonnet . mais les gouvernements d’aujourd’hui ne veulent (hélas) plus d’Homme rationnels comme vous , les macronds veulent des caniches soumis au grand chien TRMP.

Résultat de recherche d'images pour "journaliste indépendant"
Oui, un autre journalisme, “l’Algérie Patriotique”, est possible dans un autre pays, l’Algérie.

————————————————————————————————-

 

3) TOLGA – ZAÂTCHA

15 avril 2018 – 16 h 57 min

Depuis que le Grand Charles DE GAULLE n’est plus de ce monde, la France ou ce qu’il en reste est tombée dans les bras de l’empire satanique.

PEUPLE FRANÇAIS, RÉVEILLE-TOI !!! LIBÈRE-TOI DE CEUX QUI TE MÈNENT DE VIE A TRÉPAS……

 

Résultat de recherche d'images pour "journaliste indépendant"
Et en France, pays des Droits de l’Homme,
  • les “procédures-baillons” continuent, encore et encore !


 

Et, pendant ce temps, en France, pays dit libre et indépendant !, 

[Ah bon ?]

  • ça continue encore et encore !

 

Résultat de recherche d'images pour "journaliste indépendant"
  •  A rapprocher de l’affaire Hubert VAN DEN TORRENS en métropole, le pays des z’oreilles qui dorment sur leurs deux oreilles,
  • quand des citoyens honnêtes, lanceurs d’alerte, se font assassiner chez eux !
  • Pas encore pour Hubert VAN DEN TORRENS.

Lui aussi est victime de cinq tentatives de meurtres pour avoir dénoncé des magistrats francs-maçons CORROMPUS.

  • Mais c’est un “pléonasme” que de l’écrire.

 

Résultat de recherche d'images pour "magistrat franc maçon"
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: