– “Non au changement de Constitution ! – Oui au changement de Président !, tonne le Général De GAULLE. Le référendum est déjà prévu par la Constitution française. Si votre Président refuse la loi référendaire par voie de référendum, la “voix/voie” du peuple qui s’exprime, qu’il démissionne IMMEDIATEMENT et que cesse cette farce grotesque !”

Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle referendum 1958"

La Constitution du 04 octobre 1958 est née elle-même d’un référendum, le référendum du 28 septembre 1958, proposé par le Président du Conseil, le Général De GAULLE, sous la présidence de René COTY.

La Vème République fut proclamée le lendemain, soit le 05 octobre 1958, sur la base des 82,60 % de Français qui avaient voté majoritairement en sa faveur.

– Ces gens, vos élus politiques, profitent de votre ignorance sur le droit constitutionnel pour vous tromper et vous balader.

  • Il suffit !
Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle referendum 1958"

Je vous invite à prendre connaissance de l’article 11 trop souvent contesté par des juristes qui considèrent qu’utiliser le “plébiscite” pourrait conduire à un coup d’Etat “napoléonien”.

  • C’est une affirmation purement grotesque
  • et une volonté de censurer l’expression démocratique du peuple français votant majoritairement, mais individuellement, comme une seule personne.
Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle referendum 1958"
  • La Constitution du 04 octobre 1958 a été pensée pour des hommes tels que moi, le Général De GAULLE, et dans un contexte d’après-guerre.
  • Pas pour des freluquets s’effarouchant d’un ou deux soufflets et prétendant vouloir diriger le monde,
  • eux qui n’arrivent pas à gouverner un pays, leur pays, la France !

_______________________________________________________________________

[Constitution du 4 octobre 1958

Titre II : Le Président de la République

Article 11

  1. Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet… – art. 4

Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d’un débat.

Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an.

Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l’alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.

Si la proposition de loi n’a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin.

Lorsque le référendum a conclu à l’adoption du projet ou de la proposition de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation.

NOTA : […]]

Source LEGIFRANCE

___________________________________________________________

Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle referendum 1958"

Sachez qu’aujourd’hui des “complotistes”, bidouilleurs sans envergure, travaillent sur le tripatouillage du système électoral majoritaire français pour les élections présidentielles, aux seules fins cachées de proposer au “nouveau” peuple de France un système électoral proportionnel, basé, cette fois-ci, non plus sur des partis politiques traditionnels, mais sur les “communautés” existantes en France,

– ce qui respecterait, selon ces abuseurs de droits, davantage la PROPORTIONNALITE (!),

  • car certaines “communautés” en France ne votent pas ou pas assez.

Ce sont ces mêmes “abuseurs du droit constitutionnel” qui refusent aux partis politiques,

  • le “Rassemblement National” et la “France Insoumise”,
  • partis considérés comme étant “non républicains” par ces “Bobos bien-pensants” de la “Pensée Unique”,

– le bénéfice du mode du scrutin proportionnel,

  • en interdisant d’introduire la “fameuse” dose de “proportionnalité” à toutes les élections nationales,
  • bien que ce soit la seule solution politique intelligente et démocratique pour combattre l’absentéisme massif des Français :
  • RESPECTER LEUR VOTE donc le VOLONTE du PEUPLE.
Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle complots"

Pourtant ce mode du scrutin proportionnel est pourtant reconnu par l’Europe, a déjà été appliqué et sera bientôt appliqué pour les élections européennes du 26 mai 2019.

Mais ces trompeurs de peuples veulent se servir de l’absentéisme électoral comme d’un argument justifiant le vote communautaire plutôt que de conserver un vote traditionnel pour des partis étiquetés à droite, à gauche ou au centre qui exclurait la “France des minorités” selon eux.

Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle complots"

Vos élus, lâches et corrompus, à coups de pétrodollars exportés sur des comptes offshore, vous proposeront cette « intégration apaisante » dans le « Vivre ensemble » communautaire, en commençant par des élections fragmentaires, des élections locales, à petite échelle, telles que les élections municipales.

La modification de la loi de 1905 devrait porter ce changement intermédiaire et apporter « ENFIN » la reconnaissance « POLITIQUE » à ces communautés religieuses qui se sentent reniées au sein d’un pays dit laïque, la France, disent ces “progressistes”.

Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle complots"
  • Vos élites politiques vous ont trahi, peuple de France !

Et vous le saviez déjà.

La France a été vendue aux pays du Golfe qui doivent trouver d’autres terres d’asile par crainte des changements climatiques et des conflits meurtriers qui ensanglantent les terres du Moyen-Orient devenues stériles.

Le Maghreb l’a compris, bien avant vous, et refuse de devenir le nouvel « Eldorado » de certains pays arabes qui n’ont su apporter que leur religion mortifère et leurs moeurs obscurantistes partout où leurs exilés volontaires cherchent à installer leurs colonies négrières et à implanter leurs communautés parapétrolières.

Résultat de recherche d'images pour "general de gaulle complots"

L’Egypte, ce si beau pays, dont la population n’était pas arabe avant l’invasion musulmane mais copte d’origine, est la preuve de cette dévastation culturelle et cultuelle. 

  • La France fait pitié par son inaction et l’impuissance de sa police politique
  • lorsqu’il s’agit de combattre les trafiquants d’armes et de stupéfiants
  • et de résister à l’invasion étrangère !

– Autant qu’elle fait honte au monde entier par son niveau de corruption qui lui vaut régulièrement de faire la Une des médias étrangers, à l’image de l’affaire Carlos GHOSN, un grand patron d’une multinationale dont seul, le nom, Renault, est encore français !

  • Non, l’argent n’a rien à voir avec le mérite.
  • L’argent corrompt.
Résultat de recherche d'images pour "carlos ghosn"

– Donner plus d’argent à des gens corrompus ne les rendra jamais plus honnêtes,

  • au contraire !

Votre CICE en est la preuve concrète et croire que vous étiez assez naïfs pour ne pas le savoir serait une erreur grave d’appréciation sur le taux de corruption nationale dont l’indice explose !

Vous punissez sévèrement la caissière qui laisse passer un article sans l’enregistrer, et vous la renvoyez manu militari, sans aucune pitié, alors que vous la payez avec un salaire de misère, en l’obligeant à faire des horaires décalés !

Mais vous, l’oligarchie régnante, vous vous autorisez à voler votre pays, votre patrie, et vos salariés français, vos compatriotes, sans aucun scrupule.

  • Honte à vous !
  • Honte à la France ! 

– Sachez, peuple de France qui aimez vos terres nourricières et votre fière culture, que, s’il le voulait, votre Président de France, Emmanuel MACRON, pourrait PROPOSER un REFERENDUM.

  • S’il ne le fait pas, votre Président de la Vème République, à votre avis, pourquoi ?

– Pour quelle raison vous propose t-il, en lieu et place, un débat sur un référendum et d’autres sujets de discussion à définir dans un contexte divertissant  ?

Parce qu’il se refusera le plus longtemps possible, votre Président, Emmanuel MACRON, à proposer un REFERENDUM, que vous l’appeliez « R.I.C. » ou « R.I.P. ».

  • Sinon vous seriez déjà en train de voter un référendum par voie référendaire
  • sur l’acceptation ou pas de la suppression de l’I.S.F., par exemple.

____________________________________________________________

Le Général De GAULLE s’adresse maintenant à Emmanuel MACRON :

– « Vous pouvez encore sauver votre « règne » misérable.

  • Mais en aurez-vous le courage et la volonté ?

La Constitution française de la Vème République permet un système politique qui s’appelle la « Cohabitation ».

Vous le savez.

Vos prédécesseurs, les Présidents français qui sont les plus regrettés par leur peuple,

– j’ai nommé François MITERRAND et Jacques CHIRAC,

  • en ont usé et abusé avec un opportunisme redoutable frisant la rouerie méprisable.
Résultat de recherche d'images pour "cohabitation jacques chirac"

Puisque vous refusez le référendum qui ne serait pas accepté par ceux qui contrôlent votre activité présidentielle et qui ne sont pas français,

– vous n’avez pas d’autre solution que d’ordonner la dissolution de l’Assemblée Nationale et d’annoncer le prochain départ de votre Premier Ministre, Edouard PHILIPPE.

Vous vous retrouverez avec une Assemblée Nationale dont les députés seront principalement « LR » ou « RN » ou pire, pour vous, « LFI ».

– Ou voulez-vous continuer à être « l’exécuteur des basses oeuvres » pour quelques oligarques qui vous offriront avec condescendance un poste de « conférencier » dans des pays arabes bientôt désertés et ensablés dans leur obscurantisme médiéval ? 

Dans l’état d’insurrection où se trouve la France, vous n’avez plus le choix.

  • Sinon ce sera la REVOLUTION !

– Emmanuel MACRON, vous êtes à un tournant de votre histoire à vous,

  • qui est aussi un tournant de l’Histoire de France.

– Soyez un VRAI Président de la Vème République !

Résultat de recherche d'images pour "cohabitation jacques chirac"

Endossez enfin mon costume, celui d’un Président de la Vème République, et dissolvez l’Assemblée Nationale.

– Sauvez-vous et sauvez la France !

  • Ou sauvez-vous par la « petite porte », la porte de la « petite histoire de France »,
  • celle réservée aux Rois et aux Présidents moqués et chassés par leur peuple,

– à l’exemple de Benjamin GRIVEAUX, le secrétaire d’Etat adjoint du Premier Ministre, le porte-parole de votre gouvernement,

  • lequel a dû être évacué en urgence de son bureau parce que des « Gilets Jaunes » étaient venus le chercher.

Car il est aujourd’hui le plus haï des hommes politiques !

  • Voulez-vous finir, Emmanuel MACRON, comme Benjamin GRIVEAUX, le porte-paroles de votre actuel gouvernement
  • ou changer ce gouvernement ? 

Jacques CHIRAC qui est un « animal politique » comme Nicolas SARKOZY, avait bien compris qu’il lui fallait choisir entre :

  • accomplir son destin politique, être le Président des Français,
  • ou nourrir les vautours, les fonds vautours »,
  • et devenir un « exécuteur des basses oeuvres » allemandes pour le bonheur des banques européennes et mondiales.

Il a choisi de devenir le Président des Français et ils l’ont compris.

_____________________________________________________

https://www.lci.fr/politique/chirac-president-a-la-retraite-pourquoi-une-telle-cote-de-popularite-1199943.html

Chirac président à la retraite : pourquoi une telle cote de popularité ? – LCI

Chirac président à la retraite : pourquoi une telle cote de popularité ?

____________________________________________________________

Une seule certitude pour vous, Emmanuel MACRON :

– Si vous ne voulez pas dissoudre l’Assemblée Nationale, vous allez en découdre avec le peuple de France.

  • Or aucun Président ne peut gouverner contre la volonté de son peuple.

Vous serez tôt ou tard « dégagé » par le mouvement que vous avez créé,

– cette vague de « dégagisme » politique sur laquelle vous avez su surfer et qui vous coule aujourd’hui.

  • Oui, vous qui savez si bien nager, vous buvez la tasse aujourd’hui, même si vous continuez à « flotter » raide comme un bout de bois mort,
  • donc comme un corps politique mort.

Demain, vous serez noyé par la vague du « dégagisme », même si vous pensez pouvoir botter en touche, sauf si vous dégainez, avant les autres, l’arme fatale de la Vème Constitution,

  • « la Cohabitation » au sein d’un gouvernement composé avec vos opposants politiques  ! 

– Et ne jouez pas avec le peuple de France en leur présentant et en leur proposant des opposants politiques qui ne seraient que des épouvantails pour moineaux,

  • pour composer votre futur gouvernement de cohabitation ! 

Ce sera le plus grand bénéfice que vous pourrez rendre à la France, de faire gouverner Marine LE PEN, en la nommant Premier Ministre, elle ou Nicolas DUPONT-AIGNAN,

  • ce qui évitera peut-être à la France de devenir ce que vous redoutez le plus
  • aux prochaines élections présidentielles de 2022 ! 

Dites à votre peuple que vous l’avez compris, Emmanuel MACRON :

– ACCEPTEZ de DISSOUDRE L’ASSEMBLEE NATIONALE

  • et sauvez les meubles avant la visite de l’huissier européen. »

___________________________________________________________________

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s