– « Moi, si j’étais président, pas pour de faux comm’Macron, j’dirais à Poutine : – « Arrête tes chars ! » et à Zélinski : – « Arrête ton cinéma ! » De Coluche toujours pas président.

– « Bonjour, c’est moi, Coluche !

Et c’est toi, la cloche…

– Dis-moi, tu vas voter pour qui, dimanche ?

Laisse-moi deviner…

– Nan, quand mêm’pas, t’os’rais pas ?

  • Quoi, tu vas voter pour çui qui t’a foutu dans la m.rde et qui fout la m.rde partout où il s’prend pour un empereur ?
  • L’empereur-manchot, çui qui dirige le paqu’bot France comme un manche !?

Et toi, t’es content.

– T’es pas plein aux as comme lui mais t’es content.

Lui, le Macron, quand il fait fonctionner la planche à billets, c’est pas pour toi. -Qu’est-c’qu’tu croyais, le miro, que l’magot, c’était pour toi ?

De temps en temps, le maître de la meute te jette ton susucre, 50 balles par ci, un chèque de trou d’balle par là et t’es content, oui, t’es content, le con !

Et l’autr’grand saigneur, y t’dit :

– « C’est pour moi, mon brave ! Ҫa m’fait plaisir d‘autant plusse que, dans les faits et sans l’faire exprès, c’est encore toi qui t’payes, pauvr’con…-tribuable. »

– Alors, y l’est content, le toutou à son maître ?

R’marque, y’a qu’les cabots comme lui qui sont assez cons pour voter pour çui qui les frappe !

  • Mais lui, au moins, sa gamelle est mieux garnie qu’la tienne.

– On peut comprendre qu’y morde, le cabot, pour la défendre, sa gamelle !

Alors que, toi, tu comptes les haricots au fond d’ta jauge à cochons.

La France d’aujourd’hui, faut plus l’appeler la France, y faut l’appeler :

  • « P E N U R I E »

– Alors le Macron, y va t’faire le coup du Beaujolais nouveau !

A chaque élection, c’est l’Beaujolais nouveau qui t’ressort :

– nouveau goût et déjà comme un goût de dégoût au fond de la gorge,

  • à dégueuler qu’t’en peux plus de ses promesses foireuses !

– De tout’s façons, c’est pas d’sa faute et ce s’ra jamais d’sa fôte à ce type, alors tu peux pas lui en vouloir, hein ?

Il a mené ses guerres sur tous les fronts :

– tu t’rappelles ?

  • Les Gilets Jaunes, y sont en guerre !
  • Le Covid 19, nous sommes en guerre !
  • Zélinski et Poutine, ils sont en guerre !

Bref, il a pas eu d’chance, le gars.

– C’est vraiment pas d’chance d’avoir autant d’malchance, moi, j’te l’dis !

  • Donc, y pouvait pas être sur tous les fronts à la fois, m.rde alors !

– Y’a qu’à regarder son regard de chef de guerre, tu l’as r’gardé au moins ?

  • Lui, y s’prend vraiment pour Napoléon, le p’tit gars !

– Ҫa craint, moi, j’vous l’dis, les crapauds boutonneux. Dans peu d’temps, grâce à ses talents de négociateur au m.rdeux qui fout la m.rde partout, vous pourrez vous compter mutuellement les pustules qui vont pousser sur vos faces de pestiférés !

Ҫa vous occupera quand vous s’rez terrés comme des rats dans des abris souterrains qui ne vous protégeront pas de la guerre nucléaire voulue par les Ricains qui ont été les premiers à installer des bases de lancement de missiles en Europe de l’Ouest, y a longtemps déjà !

– Et j’vous parle pas des convois de missiles nucléaires qui traversent la France, ni vu, ni connu… Enfin, tant que « pas vu, pas pris ! », « pas pris sauf renversé ».

  • Meuh non, que ça date pas d’hier, le con !

La guerre nucléaire, elle est voulue depuis tellement longtemps.

– Faut bien les amuser, nos généraux et les enrichir, nos Dassault et autres coquereaux, fleurons de l’armement français !

Sans oublier l’Ukraine :

« Or, s’il y a 10 ans, l’empire du Milieu dépendait encore largement des importations russes et ukrainiennes pour son armement, (…) » voir lien ci-dessous

________________________________

La France parmi les grands marchands d’armes

La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal.

Aujourd’hui, la France parmi les grands marchands d’armes

Alexandre Mirlicourtois, Xerfi

21 Avr 2020, 14:00

L’industrie de l’armement française surfe sur le niveau record des ventes d’armes mondiales. En toile de fond, il y a la montée de la conflictualité dans le monde, qu’elle soit :

  • 1) étatique, c’est-à-dire issue d’un affrontement entre deux États, ou entre un Etat et un groupe rebelle, ce que la plupart des gens appelle « guerre » ;
  • 2) non-étatique, comme les conflits inter-ethniques, inter-cartels ou bien encore une conflictualité qualifiée de « violence unilatérale » qui fait référence à l’utilisation de la force armée contre des civils, de la part d’un État ou d’un groupe armé.

Après être descendu à 81 en 2010, le nombre de conflits a plus que doublé depuis et dépasse 160 depuis 2017.

Un marché d’au moins 420 milliards de dollars en 2018, hors Chine

Cette montée de la violence, s’est accompagnée de celle des dépenses militaires dans le monde en hausse de 13% en dollars constants entre 2008 et 2018. En dollars courants, la somme des budgets annuels de Défense dépasse désormais 1 800 Md$, soit l’équivalent de 2,1% du PIB mondial.

C’est dans ce contexte de hausse des dépenses militaires qu’évolue le marché des ventes d’armes ce qui est profitable aux grands pays producteurs d’armement et à leurs entreprises. Résultat : l’activité des 100 plus grandes entreprises du secteur a atteint 420 Md$ en 2018, en hausse de 4,6% sur 2017 en dollars constants et de 47% depuis 2002. Et encore, le chiffre réel est bien plus élevé car les entreprises chinoises, faute de données fiables, sont exclues de l’analyse. Or la Chine, c’est un budget Défense en hausse constante : sur les cinq dernières années, c’est plus de 1 000 Md$ dépensés, c’est certes trois fois moins que les États-Unis, mais trois fois plus que les plus proches poursuivants dont la France en 5e position.

Or, s’il y a 10 ans, l’empire du Milieu dépendait encore largement des importations russes et ukrainiennes pour son armement, ce n’est plus le cas aujourd’hui comme le montre le lancement en décembre 2019 de son premier porte-avions 100% « made in China ». Si les chiffres relatifs aux ventes d’armes des entreprises chinoises restent difficiles d’accès, les estimations de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (le Sipri) place la Chine à la 2e place, loin derrière les États-Unis, mais loin devant la Russie et le Royaume-Uni qui sont au coude-à-coude. La France, avec plus de 20 Md$ de ventes, se retrouve comme le 5e plus grand producteur d’armes au monde.

La France, 3e exportateur d’armes

Cette hiérarchie, c’est aussi celle de la force des marchés intérieurs, de la volonté d’autonomie en matière d’armement et des différentes puissances militaires. Les données sur le commerce extérieur donnent une autre information, celle de la place prise par ces pays dans le commerce mondial d’armement et les positions bougent. Si les Etats-Unis restent numéro 1, ils partagent le leadership avec la Russie. Ce duo c’est plus de la moitié des exportations mondiales d’armes. En troisième position, la France, avec 7% de parts de marché, devant l’Allemagne et la Chine dont l’essentiel de la production d’armes est en fait destinée à l’Armée populaire.

Cette place de numéro 3 de la France repose principalement sur 6 groupes : Thalès, Naval Group, Safran, Dassault Aviation, le CEA et Nexter, groupe industriel d’armement terrestre — fabricant du char Leclerc notamment — liste à laquelle il faut ajouter Airbus, 7e fabricant d’armes mondial, et MBDA, groupe européen figurant parmi les principaux fabricants de missiles mondiaux, dont Airbus et BAE sont actionnaires principaux.

Cette force de frappe permet à la France de s’imposer sur tous les continents avec un centre de gravité qui penche néanmoins nettement vers le Proche et Moyen-Orient, malgré un recentrage récent vers les pays européens. La place de l’Inde s’explique grâce aux premières livraisons du contrat des 36 avions Rafale passées en 2016. Sur 10 ans, les 10 premiers clients, c’est 30 Md€ d’exports de matériels.

Et c’est en 2019, un excédent de 5 milliards contre 1,3 milliard en 2000. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg car cela ne recouvre pas les services, des contrats qui peuvent courir sur plusieurs dizaines d’années. Pour un pays qui ne parvient pas à équilibrer ses comptes extérieurs, c’est précieux.

Faut-il s’en réjouir ou s’en désoler : la France est un gros marchand d’armes. Mais ici comme ailleurs, ses positions sont menacées. Par la montée de la Chine sur la scène internationale, un pays non-signataire du Traité sur le commerce des armes adopté en 2013 par l’ONU pour moraliser ce commerce. Par des loupés stratégiques comme celui des drones, un énorme fiasco, qui a poussé à l’acquisition de matériels américains, un grand coup de canif dans le principe d’autonomie stratégique et industriel de la France.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-france-parmi-les-grands-marchands-d-armes-843398.html

__________________________________

Donc l’Ukraine exporte-ait de l’armement, ce qui est sa principale source d’enrichissement mais voilà… en 2022, février 2022, l’Ukraine devient un pays exemplaire, pacifiste, sans défense, que même y’a plus d’armes, dis-donc !, et qu’y faut leur en livrer plein,

  • ni de laboratoires qu’exist’raient pas sauf qu’y z’existent pour de vrai,
  • qu’y fabriqueraient pas des germes pathogènes, ces laboratoires inexistants, sauf qu’y z’en fabriquent vraiment.

– Mais bon, du moment qu’c’est pour votr’bien, bande de cons !, qu’y a des laboratoires de germes pathogènes en Ukraine, piss’qu’on vous l’dit !

  • Mêm’que c’est tell’ment vrai qu’les Ricains, y sont pas assez fous pour faire ce genre de recherches pas dangereuses sur leur territoire à eux.

– Pas fous, les sauveurs du monde !

Et pis, les gendarmes du monde, y savent aussi qu’c’est interdit de faire ce genre de recherches non déclarées, sauf l’OMS qui cautionne sans savoir c’qu’y s’passe exactement dans ces laboratoires.

  • Putain quand j’pense que les Ricains, y z’ont tué Saddam Hussein pour moins que ça et foutu encore leur m.rde en Irak comme partout dans le monde !

– Un faux fake new, c’est quoi ?

  • C’est quand on vous dit qu’c’est pas vrai, l’info des laboratoires ukrainiens !
  • Et qu’l’OMS demande à l’Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque fabriqués dans ces laboratoires américains, – eh oui !,
  • pass’que, de toutes façons, mêm’l’OMS sait pas c’qu’y fabriquent comme agents pathogènes, les Ricains, dans ces laboratoires de recherche disséminés dans le monde entier sauf sur leur territoire à eux !

– T’es rassuré maintenant ?

  • Tu m’crois toujours pas ?

– Attention, info intox, puisque c’est le quotidien du pharmacien, de ton pharmacien qui l’écrit !

________________________________________

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/politique-de-sante/loms-sinquiete-de-fuites-en-ukraine

Agents pathogènes

L’OMS s’inquiète de fuites en Ukraine

Par

François Tassain

Publié le 15/03/2022

L’Organisation mondiale de la santé a conseillé à l’Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque hébergés dans les laboratoires de santé publique du pays afin d’éviter toute fuite potentielle qui pourrait propager des maladies au sein de la population. L’OMS considère que les mouvements de troupes russes en Ukraine et le bombardement des villes augmentent le risque de fuite d’agents pathogènes provoquant des maladies, si l’une de ces installations était endommagée. L’OMS n’a pas voulu dire quand elle avait formulé cette recommandation, ni donné de précisions sur les types d’agents pathogènes ou de toxines présents dans les laboratoires ukrainiens.

__________________________

Pour finir cet article que Véro aurait dû publier avant-hier si elle avait pas trouvé plus urgent à faire, – hein Véro ?, car c’est pas grave si les Français votent encore comme des cons pour un con !?

  • j’aimerais me montrer rassurant, si, si… !

– Surtout pour Volodymyr Zelenski.

J’me fais pas trop d’ souci pour lui dans l’avenir :

  • son avenir est tout tracé, à lui, à l’ouest, complètement à l’ouest,
  • producteur de films à Hollywood.

– Mais bon, t’as le droit de croire encore les Ricains, Joe le sénile, et Emmanuel Macron, le bacille de la peste bubonique, Ducon !

Il paraît qu’il n’y a plus eu de peste autochtone en France depuis 1945, la deuxième et dernière guerre mondiale.

  • Grâce à Macron, vous l’aurez votr’troisième guerre mondiale,
  • encor’mieux que sur l’écran d’un jeu-vidéo, pour de vrai, en vrai, tout vrai
  • sauf… Emmanuel Macron, votr’grand effrayeur qui vous ment tout l’temps comme un arracheur de dents !

– Allez, n’oubliez pas d’voter !

  • Allez voter, les cons, allez voter au moins pour votr’survie, les nazes,

– avant qu’il ne soit trop tard et pis, peut-être aussi, pour lui faire passer sa joie,

  • sa jouissance malsaine à Macron, avec ses p’tits yeux de pervers pépère, quand il vous explique qu’il va falloir vous passer de tout, lui qui pourra s’passer de vous sans problème, les déjà-morts !
  • Sauf pour le vote des présidentielles…

– Pourquoi tu crois sinon que ton président des honnêtes gens, y s’arrange déjà pour que les prisonniers dans les prisons puissent voter en priorité,

  • vote prioritaire des délinquants et des criminels,
  • mais pas de votes pour leurs surveillants, ni encore moins les policiers, leurs enquiquineurs ?

– Oui, pas d’exemption de service pour les surveillants de la pénitentiaire et les policiers, en pénitence, eux,

  • privés de devoir civique, du devoir de voter, sauf par procuration.

Et encore, va savoir où elles iront leurs procurations, les votes de ceux qu’Macron sait déjà qu’y vot’ront pas pour lui, les surveillants d’la pénitence et les gardiens de la paix en péril ?

L’État donne l’exemple pour ces agents d’État, un exemple civique.

– Et l’État, c’est lui, Emmanuel Macron, pour l’instant, si tu veux…

  • Si tu veux plus, surtout plus d’lui, tu sais ce qu’il te reste à faire !

– Va voter, à gauche toute, à droite toute,

  • mais va voter bordel de m.rde
  • pour en finir avec ce bordel !!!!

– Vote avec tes pieds, vote avec tes mains,

  • mais vote avec ton QI surtout et gard’ton Q pour d’autr’s occupations, c’te fois-ci !

Sauf si t‘aimes l’enculage de mouches à m.rde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: