J’ai prié toute la nuit et j’ai visionné des vidéos catholiques questionnant la possibilité métaphysique d’une après-vie, interrogeant la probabilité d’un au-delà, reprenant le débat théologique sur la résurrection des morts, nouveau Credo, ou la résurrection de la chair, des corps, au jour du Jugement dernier, ancien Credo d’inspiration judaïque, pour savoir si j’étais damnée, comme ils disent parfois, moi, la « sorcière », condamnée à voir de vivants défunts et à ne jamais savoir où se trouve la frontière entre la vie et la mort.
Les Expériences de Mort Imminente (EMI) – Near Death Experiences
- Car la Vie ne meurt pas !
Et mes visiteurs sont bien vivants.
- Médium malgré moi, je suis.
Curieusement, personnellement, je ne crois en rien :
– désolée !
J’ai besoin de voir pour croire et je suis pire qu’une « Saint-Tomate » lorsque je lis, sans l’avoir vécu, donc sans l’avoir vu, la relation de phénomènes paranormaux dits inexplicables.
Je ne veux pas être instrumentalisée, ni manipulée, encore moins me faire de la publicité, une publicité qui serait coupable d’exploiter la mort d’un homme remarquable assassiné, égorgé après avoir été mis hors d’état de se défendre par un lâche individu immonde, tache nauséabonde d’une religiosité fanatique à la férocité incurable.
- Non, pas par un guerrier, encore moins par un soldat !
C’était juste une crevure humaine hurlant sa haine islamiste, une ordure fondamentaliste, d’une stupidité abyssale presqu’anale, qui voulait tuer un représentant de l’ordre, de l’ordre français,
- en profitant de l’honnêteté d’un homme de loi qui avait foi en l’Homme, trompé par une parole non respectée, une parole de djihadiste,
- la taqiya des négriers et autres esclavagistes avariés du cerveau s’attaquant aux proies si faciles et variées, trop civilisées, d’un pays aujourd’hui vandalisé et tiers-mondisé.
Il lui a suffi d’une fausse promesse traîtresse de se rendre si le gendarme se désarmait pour s’emparer de l’arme à feu du lieutenant-colonel.
Comme me l’avait montré Arnaud Beltrame, le fourbe islamiste avait alors volontairement tiré sur les jambes et la main du lieutenant-colonel pour l’immobiliser, pas pour le tuer.
Car le criminel sadique voulait que le Français soit conscient au moment de l‘abattage rituel, dit « hallal » en langue arabe, le temps de la durée de l’assassinat de cette noble victime, innocente de tout crime, mais qui devait ressentir la longue agonie du sacrifié offert à un « Allah » satanique.
Car le djihadiste savait déjà qu’il égorgerait à l’arme blanche le gendarme qui s’était volontairement livré à lui,
- égorgement ignoble dit « ritualisé » que vous, les Français, vous acceptez de vulgariser, en laissant cet acte sadique être pratiqué dans des abattoirs publics abominables contre des animaux sans défense sur votre territoire laïque.
Si les abattages rituels étaient interdits comme dans certains pays pourtant musulmans telle que l’Indonésie, ex-pays bouddhiste, ces fous d’Allah, en France, ne pourraient pas s’entraîner à égorger des êtres vivants et conscients, animaux laissés dans l’ignorance de leur sort détestable ou contre des humains sans intelligence aux corps vulnérables qui seront lardés de coups de couteaux jusqu’à leur ouvrir la gorge.
Cette abomination sanguinaire est un acte satanique sans rapport aucun avec une foi divine, tentative de décapitation d’une cruauté insupportable dans notre monde occidental autrefois chrétien.
C’est le retour aux sacrifices humains et animaux, le retour aux cultes païens antiques alors que le sacrifice du fils de l’Homme devait mettre fin à tous les autres sacrifices animaux et humains :
– la preuve en est, Jésus est appelé « l’Agneau de Dieu », « Agnus Dei ».
Il meurt chaque dimanche et s’offre au bourreau humain à la place de l’agneau pascal sur l’autel de la communion, de la réconciliation de l’homme avec Dieu.
Il devient ce bouc émissaire, porteur de tous nos péchés, envoyés dans le désert de l’absence de notre foi en l’Homme pour y périr au nom d’une communauté d’hommes sauvages et perdus dans une humanité sans avenir.
– « « Bélier » plutôt que « bouc émissaire » dans mon cas ! », corrige avec un certain humour noir, Arnaud Beltrame.
- Oui, les « Bélier »-s sont souvent excessifs en toute chose !
Remarque ajoutée par moi.
- Tu as combattu avec courage, bravoure même, sauf qu’en face de toi, se trouvait une larve humaine ignorante des codes de l’honneur chevaleresque, bavant sa haine cauchemardesque de la vie humaine et surtout de la foi chrétienne.
Ton tueur est de l’espèce de ces crapules qui copulent avec les femmes en les traitant comme des chiennes, femelles qu’ils font siennes dans un rapport de force sans pitié, jusqu’au point de bascule civilisationnel entre l’ère chrétienne et le désert confessionnel des nouveaux barbares de cette fin de siècle,
- le temps revenu des guerres et des misères grégaires.
Émission CARÊMENT BIEN
Pendant ce temps, toujours dans notre temps, des écrivains hautains à l’oeil bovin publient des livres puritains vantant l‘Islam, Boboïstes libertins et crétins à l’hypocrisie putride et à l’haleine fétide, celle des chacals, les charognards de nos libertés publiques.
Maintenant je sais pourquoi Arnaud Beltrame voulait communiquer avec vous et faire publier cet article. Le “revenant” veut revenir sur un thème très connu des intellectuels français américanisés et hypnotisés par des modes de pensées aseptisés. Leurs publicitaires déversent en Europe, et particulièrement en France, leurs tombereaux d’idioties transgenres.
Il est vrai que la connerie, qualité humaine, n’a pas de sexe
- et que le con reste du genre masculin contre toute vérité physiologique !
Ce thème révolutionnaire, dixit les pantouflards de canapé et les visionnaires de chewing-gum, porte un nom célèbre,
- si vous en êtes !
Pour vous le faire savoir, je vais vous montrer comment fonctionne ma communication médiumnique, « clairaudience » qui fut brouillée un instant, quand le mot-charnière du discours d’Arnaud Beltrame a été prononcé par lui.
– Comment entendre ou comprendre de simples consonnes et voyelles associés, un nom commun très long composé de plusieurs syllabes dit par un « Vivant » ?
– Reconstitution de la construction phonique :
D’abord j’entends une rime qui sonne avec « civilisationnel ».
Aussi je cherche par rapport à « tionnel ».
Là, je bute sur des « Non » à répétition, les « Non » d’Arnaud Beltrame qui me guide dans mon brouillard auditif :
- « Non » pas « communicationnel »,
- « Non » pas « insurrectionnel », mais je me rapproche.
- « Non » pas « sectionnel », presque, presque…
Je passe sur la lecture des dictionnaires de rimes à la recherche d’un mot se terminant par « sectionnel ».
Je dois retrouver le bon mot par mes propres moyens parce que je n’arrive pas à comprendre le sens du qualificatif choisi par Arnaud Beltrame et que je n’entends que « tionnel ».
J’aurais bien marquer « résurrectionnel » mais le « Non » de mon visiteur est tellement fort que j’y renonce.
Arnaud Beltrame m’explique :
- « C’est chrétien, « résurrectionnel » !
- Or le mot recherché est à l’opposé de la doctrine chrétienne. »
Enfin, j’entends :
– « Oui » !
Sauf que je viens de lire à la va-vite quatre mots à la suite.
– « C’est « Oui » ! », confirme mon visiteur.
- « « Oui » quoi ? « Intersectionnel » ? » demandè-je.
Voilà, c’est dit “intersectionnel” !
- Le terme est validé, ouf.
J’ai une excuse :
– le terme sociologique « intersectionnel », de plus en plus journalier dans nos médias, n’est pas inclus dans mon vocabulaire familier.
Le qualificatif rébarbatif « intersectionnel » appartient au jargon néologisé de la « Théorie des genres », en opposition au vocabulaire traditionnel chrétien.
Mais, pour moi, c’est d’abord une thèse fumeuse cependant très juteuse pour ses inventeurs amerloques au vu des budgets publiques et privés alloués pour la répandre.
- Il s’agit ni plus ni moins que de nier la réalité physiologique de la nature humaine dans le cadre d’un transformisme prométhéen et prometteur
- idéologisé par les concepteurs d’une biorobotique visant l’immortalité pour des multi-milliardaires qui se rêvent d’être des dieux à la place de Dieu.
Diocèse d’Avignon
28,8 k abonnés
Avez-vous déjà entendu parler des “Expériences de Mort Imminente” ?
Les EMI : signe du ciel qui nous ouvre la vie invisible…
Médecin spécialiste des miracles à Lourdes, Patrick Theillier engage une réflexion en se fondant sur des témoignages dont il présente la réalité scientifique.
Caméra et édition : Clément Leroy
_____________________________________
Or, en philosophie, la logique n’autorise pas les sophismes niant la réalité :
– ce qui est vrai ne peut pas être faux et ce qui est faux ne peut pas être vrai !
- C’est une règle fondamentale de la logique.
Un homme, « homo », un être humain est genré à sa naissance,
- sexualisé : « vir » ou exclusif « mulier ».
Il n‘est pas possible de nier cette réalité physiologique, sauf à vouloir devenir fou.
Par contre, il est possible de changer cette réalité physiologique pour des raisons purement dogmatiques, pas toujours logiques, qui n’ont rien à voir avec la science biologique.
Le neutre latin « homo » n’existe malheureusement pas en français, sauf à employer le terme spécifique « humanité » ou l’expression « être humain ».
Et qui pourrait considérer que l’androgynie est une neutralité sexuelle ? L’hermaphrodisme naturel est un troisième sexe qui, à mon avis, devrait être respecté en tant que tel, sans pression sociale castratrice.
Et « homo » est devenu le « vir » de l‘humanité, le premier sexe incarnant “l’homme”, cette fois-ci, sexualisé, l’homme “viril”.
Amusons-nous :
– il y quelques années, les médias du mainstream affirmaient que la spécieuse « Théorie des genres » n’aurait jamais existé !
Donc, quand des méchants parents, appartenant sans vergogne aux fascistes de la « Manifestation pour tous », se plaignaient que la « Théorie des genres » était enseignée à tort à leur progéniture par l’Éducation Nationale, niant l’identité physique sexuelle de leurs filles « OU exclusif » de leurs garçons,
- c’était forcément de vilains complotistes.
Mais, fort heureusement, pour ceux qui ont de la mémoire, nous savons aujourd’hui qu’être complotiste, c’est simplement annoncer à l’avance ce qui sera dévoilé, révélé ou déballé par le pouvoir en place quelques années plus tard.
Il n’y a que, vous, les autochtones dociles en voie d’extinction, imbéciles heureux, qui continuez de croire les médias français, les plus grands diffuseurs de fake news en Europe.
Aujourd’hui, la « Théorie des genres » s’affiche sans vergogne dans toutes les bonnes thèses universitaires. C’est le mot-clef, la « frontière » (autre mot-clef essentiel aussi du vocabulaire des “open”, open borders, “open” ceci, “open” cela), affabulateurs systémiques qui appartiennent à cette intelligentsia mondialiste à la novlangue pétardière et parasitaire.
Par prudence, j’ai recherché la définition exacte de cet adjectif « intersectionnel », néologisme sociologique qui sert à démolir le christianisme séculaire, selon mon visiteur, aux seules fins non avouées d’en revenir aux mœurs païennes anciennes.
[Sous le prétexte fallacieux de « libérer des femmes » et de « promouvoir l’homosexualité », as usually, ajout de ma part.]
– A votre avis, les féministes françaises ?
Quelle merveilleuse religion qui prône l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes !
Mais la religion ennemie des femmes, c’est le christianisme et sa monogamie… pour qui ? Les hommes.
_____________________________
Aparté :
D’ailleurs, à ce sujet, je demande officiellement aux États occidentaux de bien vouloir dédommager les descendantes d’Éve en leur accordant la totalité des gages qui auraient dû être versés à leurs ancêtres genrés sexuellement, leurs mères, grand-mères, arrière-grand-mères, « femmes », ascendantes femelles de l’espèce humaine afro-affreusement exploitées par leurs mâles mais ayant survécu à leurs monstruosités surréelles, et ce, depuis la nuit des temps :
- j’écrirais même depuis la création d’Adam et d’Éve !
A mille euros l’année, toute petite somme symbolique distribuée à toutes les femmes, mais réparation ancestrale nécessaire, comptabilisée et cumulée à partir de la naissance d’Éve jusqu’à ce jour de victoire des femmes sur leurs hommes abhorrés et non plus adorés, Conchita la ménagère devrait enfin pouvoir s’offrir le palais de ses rêves sans avoir besoin d’épouser son Prince charmant :
– elle pourra même l’entretenir, son homme, l’enrichir et le chérir !
Le comble du féminisme révolutionnaire…, le féminisme réactionnaire.
A ce sujet, les femmes des pays islamiques aimant souffrir et être « mâle-traitées », si j’en crois ce que racontent aujourd’hui nos féministes afro-françaises si chouchoutées par leurs hommes déconstruits, il faudra respecter le principe discriminatoire de libre détermination des sexes et surtout de l’auto-servitude volontaire des soumises à la chiennerie masculine :
- donc tant pis pour les soumises islamiques, pas de réparation financière pour elles.
– “Epouse-moi, chéri, avec l’accord de ta première femme… ou pas ! “
– La loi française l’interdit ?
Pas de problème, interdiction même pas évoquée pour une vidéo datée du 22 juillet 2021 !
Le “Vivre ensemble” dans l’avenir, à la française, c’est la polygamie pour les femmes musulmanes,
– qu’elles le veuillent ou pas !
Pour les mécréantes françaises, les Muzzs qui se passent de leur avis de chiennes, parleront de “polyamour”, alors qu’aimer sa ou ses femmes n’est pas une obligation pour un Muzz.
C’est écrit dans le Coran :
– Pour se marier avec une femme, même musulmane, l’Islam rassure :
– “l’homme n’est pas obligé d’aimer sa femme. Sa miséricorde lui suffira !”
Précision utile : – la vidéo est tournée à Tanger au Maroc mais s’adresse “aussi” et surtout aux Français, langue de diffusion du message d’Allah.
______________________________
Il serait impossible de compter sur la solidarité de ces femmes fières d’être inférieures aux hommes, les mêmes qui, dans les pays occidentaux, considèrent que le port du voile est le seul symbole de sororité qui vaille pour se protéger contre les représailles de leurs maîtres-chien-nes :
- « 55 nuances de grey », de gré ou de force,
- les couleurs du foulard de la honte pour ces tristes masochistes !
Ainsi, forte de ce principe d’auto-servitude volontaire défendue par nos féministes françaises si intelligentes et si indépendantes, vous comprendrez que je n’adresse pas cette demande légitime de réparation financière aux États musulmans qui asservissent les femmes, même si je ne manque pas de « CRAN » en règle générale.
Pour ma part, en tant que femme libre, je ne fais qu’inscrire la condition féminine dans le cadre d’une démarche initiée par nos frères noirs français. Après tout, Louis-Georges Tin, l’ex-président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) avait, lui aussi, proposé de faire campagne pour obtenir de l’État français des réparations financières au bénéfice des descendants des esclaves noirs.
Les femmes ont été les esclaves des hommes depuis trop longtemps, depuis la nuit des temps, travailleuses du sexe s’offrant gratuitement, mais pas gracieusement, à leurs mâles dominants… il paraît.
Je ferme la parenthèse et je remercie Arnaud Beltrame de m’avoir permis d’exposer mon point de vue sur la « Théorie des genres » et ses légers travers tétralogiques.]
– Après, en toute connaissance, le prophète étant jugé selon ses actes comme l’arbre aux fruits qu’il produit, choisissez votre religion !
Mais, arrêtez de dire faussement que l’islam, c’est pareil que le christianisme.
– Oui, aimer, c’est tout donner et, si l’on aime vraiment, on ne compte pas !
– Oui, “quand on aime, on ne compte pas” dit le proverbe français.
Et surtout pas l’argent car l’amour n’a pas de prix.
Je ne supporte plus les adeptes du “Tous pareils” qui donnent leur avis sur le Coran sans l’avoir jamais lu.
Si je te demande ton avis sur le dernier livre de Michel Houellebecq “Anéantir” et que tu me réponds :
– “Je ne l’ai pas encore lu, donc je ne peux pas donner d’avis !”,
– Dans ce cas, comment peux-tu, comment pouvez-vous soutenir raisonnablement et intellectuellement que les Evangiles, la Bonne Nouvelle du Seigneur, seraient “pareils” que le Coran, le livre du Jihad ?
__________________________________
- Maintenant revenons aux choses sérieuses !
Arnaud [Beltrame] veut dénoncer ce qui va faire exploser de l’intérieur notre société française déjà fragilisée par nos renoncements quotidiens à être des Chrétiens, sur un territoire archipellisé volontairement par nos élus politiques irresponsables ou incapables, cyniques et tyranniques.
Et surtout, il venait nous prévenir de l’imminence d’une guerre non pas extérieure, mais intérieure, une guerre civile qui sera voulue et entretenue par un « Emmanuel Macron » en pleine perdition politique.
Pour ces raisons, le « Philosophe » qui s’est converti au christianisme et a offert sa vie pour sauver la vie d’une étrangère, c’est à dire une inconnue, veut vous faire savoir ce qui se cache derrière cette « Théorie des genres » en vous révélant ses liens avec le terrorisme montant des « Blacks Panthers » et son assimilation au Jihad.
- Le colonel précise qu’il n’est pas raciste !
Le pasteur américain, Martin Luther King, a été assassiné en 1968 tandis qu’il défendait pacifiquement les droits des Noirs à être traités à égalité avec les Blancs.
L’activiste chrétien, Nelson Mandela, devenu Président de l’Afrique du Sud en 1994, ne voyait pas d’autre sortie de l’apartheid pour son pays que la réconciliation des Blancs avec les Noirs, des Noirs avec les Blancs.
Ce n’est pas par les divisions ethniques que vous obtiendrez l’unité sociale d’un pays, unité nécessaire à sa refondation nationale et à sa reconstruction économique.
– Black Brother, I love you !
So wisely funny, humour et amour…
– Et vous préféreriez un mariage islamique à un mariage chrétien ?
- Mais nos dirigeants mondialistes le savent bien.
C’est pour cette raison qu’ils autorisent et encouragent le développement de thèses racialistes haineuses et honteuses telles que la « Théorie des genres ».
La nomination à la tête de l’Éducation Nationale de Monsieur Pap Ndiaye est un indicateur inquiétant, venant conforter le positionnement « anti-flic » d’un Ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, dont le laxisme judiciaire, pour servir un clientélisme électoral islamique, ne fait plus aucun doute (sic).
Or, selon Arnaud Beltrame, si le pire est à venir, c’est dans l‘enceinte de nos établissements scolaires, et particulièrement des écoles primaires, que se joue la bataille des valeurs universelles qui ne sont plus celles des « Lumières » portées par la flamme purificatrice de la Révolution française.
Les Universités françaises ont abdiqué leur droit à défendre leur autonomie de pensée, à conserver leur héritage gréco-latin et à développer leur humanisme philosophique.
La sociologie anglo-saxonne est venue remplacer par sa novlangue et ses concepts plaqués or dollarisé, un savoir irremplaçable et, par conséquent, non remplacé.
ALBERTO MAALOUF | Carrément bien
La culture européenne a été effacée dans les Universités publiques sommées de se plier aux normes formelles plus qu’intellectuelles anglo-saxonnes. Même la langue française est menacée de disparition pour accélérer l’internationalisation de nos élites françaises.
Le pouvoir en place pourra nommer, en France, à la tête des Universités ou d’autres institutions publiques, des Américains, des Canadiens ou des Anglais qui viendront coloniser et viennent déjà coloniser la haute Fonction Publique. Cette réforme, faire disparaître la préférence française par voie de nomination discrétionnaire de nos présidents et directeurs « français » dans la haute Fonction publique d’État, est avalisée et précipitée par Emmanuel Macron.
– D’où ces attaques perpétuelles contre tous les grands corps d’État français,
- l’ENA pour les préfets,
- le corps diplomatique pour les ambassadeurs,
- et vous verrez bientôt, le corps professoral pour les présidents d’Université !
La cooptation fraternelle ne suffira plus.
Diffusée en direct le 22 sept. 2021
NDML
153 k abonnés
Résumé écrit avec les détails de la relaxe totale d’Alberto MAALOUF, communiqué officiel de NDML (vous pouvez le partager) : https://www.ndml.fr/proces-alberto-ma…
______________________________________
« Je » [Arnaud Beltrame] le dis pour les francs-maçons français qui se pensent protégés par le statut international de leurs Loges. Les Anglo-Saxons ne leur laisseront aucune place d’importance pour des postes qui seront réservés à l’avance à l’internationale.
Et les Français ont si mauvaise presse qu’ils ne pourront pas, eux, s’exporter, malgré leurs compétences devenues de toutes façons obsolètes. Les classements internationaux tel que PISA sont méprisés par des enseignants enfermés dans leurs convictions gauchistes, eux pour qui la France reste un système élitiste dont il faudrait raboter les exigences irréalistes.
Les études ne seront plus gratuites, le secteur de l’enseignement privé atlantiste ayant lancé depuis longtemps une OPA (Offre Publique d’Achat) contre l’Éducation Nationale française.
- Mais vous [les haut fonctionnaires] aurez tout perdu car vos salaires n’en seront pas revalorisés davantage, bien au contraire !
Coûtant trop chers à l’État, vous serez remplacés par des enseignants virtuels qui dispenseront un savoir encyclopédique pour une somme très modique en piratant vos cours, ce qui est déjà le cas à l’internationale.
Henri Boulad
46,6 k abonnés
Ac 2, 1-11 – Gn 11, 1-9 – Jn 7, 37-39
Homélie du P. Henri Boulad, sj Collège de la Sainte Famille Le Caire – Égypte
Pour plus d’informations sur les prochaines homélies et conférences du Père Henri Boulad : Veuillez visiter la page FaceBook : https://www.facebook.com/henri.boulad...
et/ou contactez-nous par courriel sur henribouladonline@gmail.com
____________________________
La plus grave de ces déviances gouvernementales est d’encourager la « Théorie des genres », ce wahhabisme qui porte les habits du wokisme et devient le nouveau terreau du terrorisme islamiste,
- au nom d’une égalité fasciste qui réclame le droit exorbitant et débilitant de ne pas travailler pour avoir un salaire,
- de démériter pour avoir un diplôme
- et d’hériter de la maison de ses voisins français au prétexte d’être traité pareillement que les enfants légitimes de ces autochtones actifs,
- natifs français qui ne seront plus les bénéficiaires des fruits du travail de leurs pères.
Car le projet principal d’Emmanuel Macron est de mettre fin à la transmission héréditaire des biens immobiliers pour satisfaire les besoins de nouveaux arrivants prêts à vous dégager de vos terres ancestrales par tous moyens belliqueux.
- Il vous faudra choisir entre partir ou… mourir !
Boulevard Voltaire
75,7 k abonnés
Avec @BENCH&CIGARS et @Sos Calvaires nous avons posé une croix au Monastère de Currières sur Chartreuse cet automne.
L’occasion d’aller à la rencontre de cette France chrétienne qui subsiste et résiste, bien loin des caméras des médias de grand chemin.
_______________________________
Vous en avez la preuve tous les jours avec la loi des 48H00 permettant à des squatters de venir s’installer chez vous, dans votre appartement ou dans votre maison acquise chèrement, et d’en devenir officiellement propriétaires malgré vos titres de propriété authentiques.
Vos parlementaires ne sont guère pressés de faire voter des lois rétablissant votre droit de propriété précarisé par ces exceptions à la loi générale nationale, exceptions qui sont, de fait, anticonstitutionnelles.
A l‘inverse, ces députés Godillot répondront toujours « présents » au vote en catimini de lois scélérates qui réduisent ou même suppriment vos libertés publiques inscrites dans la Constitution. Ces lois scélérates votées à la hâte nuisent à votre qualité de vie en s’attaquant à la jouissance de vos biens :
– à ce sujet, n’oubliez jamais que votre premier bien, pour pouvoir jouir de tous vos biens, c’est la vie, votre vie !
Vous aviez un droit à la sécurité physique que vous avez volontairement négligé, sinon sacrifié à des intérêts étrangers contraires aux intérêts du peuple de France.
1 juil. 2021
Chaîne officielle TVLibertés
516 k abonnés
La rencontre était improbable sur le papier !
Matthieu Raffray, un jeune prêtre traditionaliste de l’Institut du Bon Pasteur, professeur de philosophie et de théologie à Rome face à Baptiste Marchais, sportif de haut niveau, star montante de YouTube.
De cette rencontre naît une remarquable convergence de vue.
Chacun des invités, avec ses mots et son parcours, professe une même idée, une même évidence au regard de l’état du catholicisme en France : la Tradition est la condition du renouveau de l’Eglise en France et en Occident !
Mieux, ils s’accordent sur la nécessité de revendiquer un catholicisme viril.
Un entretien qui sort totalement des sentiers battus !
Retrouvez-nous sur : https://www.tvlibertes.com/ https://www.facebook.com/tvlibertes/ https://twitter.com/tvlofficiel?lang=fr
____________________________________
- [ Désolée, l’article devait être court.
Tous mes visiteurs me disent la même chose à chaque fois :
– « Tu verras, je n’en ai pas pour longtemps, ce sera court. »]
_____________________________________
Éléments de compréhension sur l’intersectionnalité amphigourique,
- uniquement si vous pensez possible de comprendre ce galimatias de fadaises :
____________________________________
- Définition du mot « intersectionnel »
https://fr.wiktionary.org/wiki/intersectionnel
Étymologie
(Siècle à préciser) Dérivé de intersection, avec le suffixe -el.
Adjectif
[…]intersectionnel \ɛ̃.tɛʁ.sɛk.sjɔ.nɛl\
- Relatif à une intersection.
- Ce projet met l’accent sur l’aspect interdisciplinaire, intersectionnel et critique qui caractérise les études de genre en tant que domaine scientifique.
- (En particulier) Relatif à l’intersectionnalisme ou à l’intersectionnalité
[…]]
Virginie Vota
99,9 k abonnés
👍 Merci à tous ceux qui soutiennent mon travail : https://fr.tipeee.com/virginie-vota
Le relativisme culturel des sciences sociales s’attache à “déconstruire” la réalité des faits, allant jusqu’à nier l’existence des deux sexes/genres, sans aucun argument rationnel.
Or les différences entre les hommes et les femmes ont été scientifiquement prouvées.
En revanche, déclarer que les hommes sont potentiellement des agresseurs est réellement sexiste… sans que cela ne dérange personne.
De fait, les expressions d'”oppression patriarcale” et de “sexisme” (entendu comme le fait de “diviser” l’humanité en deux sexes) employées de façon victimaire et à toutes les sauces deviennent absurdes.
→ SOURCES : • Vidéo de Noémie de Lattre, « Le sexisme tue et si on tuait le sexisme ? » : urlr.me/vRJSM
• Documentaire de Herald Eia (2012) : https://www.dailymotion.com/video/xp0tg8
• Project Syndicate, tribune de Greta Thumberg : https://www.project-syndicate.org/com…
• Révolution féministe, « Qu’est-ce que le patriarcat ? » : https://revolutionfeministe.wordpress… • Tribune de Léonore Lépinard, dans Libération (28 janvier 2020)
___________________________________
Petit rappel agacé pour les sociologues qui font de la prose sans le savoir :
« Est scientifique ce qui est exact et réel, reproductible physiquement et biologiquement.
Les ressentis, les malaises et les névroses civilisationnels ne sont pas scientifiques.
Ce sont des psychopathologies qui relèvent de la psychiatrie, une science médicale, je vous l’accorde bien volontiers. »
Mais continuons notre exploration innovatrice dans le domaine de la psychanalyse freudienne pithiatique :
___________________________________
- Intersectionnalité
Étymologie
(Siècle à préciser) De l’anglais intersectionality, voir intersectionnel et -ité. […]
- La notion d’intersectionnalité a connu en France une importation soudaine et multiforme à partir de la deuxième moitié des années 2000. Forgée par la juriste américaine Kimberlé Crenshaw à la fin des années 1980 dans la foulée du Black feminism, elle vise à décrire des formes combinées de domination renvoyant aux dilemmes stratégiques et identitaires de certaines catégories de la population (Crenshaw, 1989). — (Alexandre Jaunait, Sébastien Chauvin, « Intersectionnalité », dans Catherine Achin, Dictionnaire. Genre et science politique. Concepts, objets, problèmes, Presses de Sciences Po, collection « Références », Paris, 2013, page 286-297)
[…]]
1 déc. 2017
Les Philogynes
108 k abonnés
Réponse à l’argument de la théorie du genre (soit une construction purement sociale) pour expliquer les différences hommes/femmes au niveau de la personnalité.
Il s’agit de la suite de la précédente vidéo «Névrosisme et Agréabilité chez les femmes », je ferai d’autres vidéos plus longues et plus poussées sur ce thème.
La bibliographie pour cette vidéo : Costa, P. T., Terracciano, A., & McCrae, R. R. (2001).
Gender differences in personality traits across cultures: Robust and surprising findings.
Journal of Personality and Social Psychology, 81, 322–331. Lippa, R. A., Collaer, M. L., & Peters, M. (2010).
Sex differences in mental rotation and line angle judgments are positively associated with gender equality and economic development across 53 nations.
Archives of sexual behavior, 39(4), 990-997. McCrae, R. R., Terracciano, A., & 78 Members of the Personality Profiles of Cultures Project (2005).
Universal features of personality traits from the observer’s perspective: Data from 50 cultures.
Journal of Personality and Social Psychology, 88, 547-561. Guiso, L., Monte, F., Sapienza, P., & Zingales, L. (2008).
Culture, gender, and math. SCIENCE-NEW YORK THEN WASHINGTON-, 320(5880), 1164. Schmitt, D. P., Realo, A., Voracek, M., & Allik, J. (2008).
Why can’t a man be more like a woman ? Sex differences in Big Five personality traits across 55 cultures.
Journal of personality and social psychology, 94(1), 168.
The Rose project : http://roseproject.no/network/countri… http://roseproject.no/
Un documentaire pour approfondir le « Norwegian Gender Paradox » : https://www.youtube.com/watch?v=p5LRd…
Je suis psychologue, diplômé de l’université Paris Descartes, j’y ai été formé à créer des programmes pour développer la créativité et l’intelligence émotionnelle chez les commerciaux et les managers.
Je forme moi même des hommes depuis 2012 dans le domaine de la séduction et du développement de compétences socio-cognitives.
Pour me contacter : contact@lesphilogynes.com
Pour une formation avec moi c’est par ici : http://lesphilogynes.com/
Vous avez dit théorie du genre ? : https://youtu.be/UAJK8KmQtXQ
______________________________________
Il se fait tard.
Je propose à Arnaud Beltrame de mettre en ligne deux liens Internet pour confirmation de ses craintes :
- le premier vers un article du Point sur le « wokisme, la nouvelle stratégie des islamistes occidentaux »
- et le second vers une étude de Fondapol sur la montée en puissance de l’islamisme woke dans le monde occidental :
___________________________________
Wokisme, la nouvelle stratégie des islamistes occidentaux ?
Un rapport de la Fondapol décrit le recours des islamistes à des thèmes – race, religion, décolonisation – qui recoupent les préoccupations des woke.
Par Anna Bonalume
[…]]
11 mars 2020
À Jamais Idéaliste
1,82 k abonnés
Cheval de troie de l’idéologie LGBT, la théorie du genre s’est diffusée à toute la société sans crier gare.
Esther Pivet a mené une enquête afin de démasquer les origines de cette vision du monde propre aux pire déviances individualistes.
_____________________________
https://www.fondapol.org/etude/la-montee-en-puissance-de-lislamisme-woke-dans-le-monde-occidental/
Mai 2022
Résumé
Les dernières décennies ont vu une mutation de la stratégie et du discours de l’islam radical ainsi que de ses militants. Ces mutations résultent de la présence nombreuse et désormais durable de populations musulmanes dans le monde occidental. Devant l’irréalisme d’un projet originaire d’islamisation intégrale, ses militants ont évolué dans une double direction : la recherche d’une emprise maximale sur les communautés musulmanes occidentales et la promotion de leur vision et de leurs revendications auprès des institutions et des grands acteurs politiques, économiques, culturels et sociaux des pays d’accueil. Ces militants sont issus de nouvelles générations, nées et formées en Occident, la plupart du temps en sciences sociales, et non plus dans les filières scientifiques et technologiques comme leurs aînés. Simultanément, ces nouveaux islamistes endossent des thèmes ultraprogressistes, leur permettant de conclure des alliances avec la gauche radicale. Les développements les plus récents ont ainsi vu se multiplier les ponts entre islam radical et ce qui est désormais nommé « culture woke », dans un contexte de propagation des contenus profondément modifié par les chaînes satellitaires et les réseaux sociaux.
Cette note de Lorenzo Vidino, directeur du programme de recherche sur l’extrémisme à l’université George-Washington, présente les structures, soutiens et thèmes de cet « islamisme woke » ou « islamo-wokisme », mais aussi les réactions négatives, particulièrement en France et au sein même des musulmans occidentaux.
L’auteur montre que les nouveaux militants islamistes utilisent rarement les références traditionnelles mais reprennent plutôt le langage de la discrimination, de l’antiracisme, de l’oppression intériorisée, de l’intersectionnalité et de la théorie postcoloniale. C’est cette nouvelle approche qui leur donne un accès au monde politique, médiatique et à la société civile, ce que leurs prédécesseurs n’auraient jamais osé espérer.
Il demeure la question de savoir si une telle mutation traduit une adoption des valeurs occidentales par cette nouvelle génération de militants, via le progressisme, ou si, à l’inverse, le wokisme est en train de devenir un puissant vecteur de l’influence islamiste dans le monde occidental.
Lorenzo Vidino,
Directeur du programme sur l’extrémisme à l’université George-Washington
__________________________________
Valeurs actuelles
Ces professeurs d’université lancent un Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires, qui appelle à la riposte contre les phénomènes de censure et d’intimidation.