– Carton rouge pour la médium : – coupe de France de football à Paris, ignorée par elle. D’où lien avec « Toulouse, ville rose » et Paris,  « avenir gris », voulu par Claude Nougaro, oublié par elle.

Je pourrais m’auto-glorifier et vous écrire que le Toulousain, Claude Nougaro, était venu me dire que Toulouse, sa « ville rose », allait gagner contre la ville de Nantes lors du match final de la Coupe de France de football organisé à Paris, le 29 avril 2023.

Mais je mentirais même si, quelque part, c’est quand même un peu ça.

Je m’explique :

– « Mets-toi à ma place !

_________________________________

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/nantes-toulouse-le-mystere-du-trophee-disparu-de-la-coupe-de-france-1957_AV-202304280031.html

NANTES-TOULOUSE: LE MYSTÈRE DU TROPHÉE DISPARU DE LA COUPE DE FRANCE 1957

Analie Simon avec NP

Le 28/04/2023 à 9:00

[Opposé à Nantes en finale de la Coupe de France ce samedi, Toulouse a l’occasion de remporter pour la deuxième fois cette compétition. La première pour le “nouveau” Tef, puisque celle glanée en 1957 était à mettre à l’actif de l’ancien club, dissout en 1967. Un trophée qui a mystérieusement disparu.[…]]

_________________________________

Tu es un mec et tu te fiches comme de l’an quarante du sauvetage des dauphins dans l‘Océan Atlantique, et encore plus si c’est dans la Manche :

  • t’es pas Brigitte Bardot, sinon tes potes le sauraient.

Alors, tu vois, moi, je ne suis pas Zinédine Zidane et le football, c’est pas trop mon truc.

Voir des hommes se disputer un ballon comme des petits garçons dans une cour de récréation, ça me donne plutôt envie de siffler la fin de la récréation, surtout si je suis condamnée à les regarder se disputer la « baballe », aux côtés de mon mâle préféré qui est et restera, de toutes façons, toute sa vie que j’espère longue, un « petit garçon » :

– « Ah oui, il a marqué un but ?! Il est content, mon Doudou ?! Viens chercher susucre… ! » »

Le susucre, c’est quand même quelques millions d’euros de salaires, s’il vous plaît, les mecs… !?

Il faut vraiment être un homme pour payer des types à donner des coups de pied dans un ballon.

  • Bon, vous m’direz, pendant ce temps, au moins, ils ne se font pas la guerre !

C’est toujours ça de gagné pour les femmes qui, comme moi, ont horreur de la violence.

– Bah, oui, je suis banalement féminine et accessoirement féministe, en cochant tous les défauts de mon genre dont le principal, un sens de l’orientation infaillible du moment que vous ne me demandez pas de me repérer par rapport à des points cardinaux ou sur une carte routière genre rébus à mille cases.

Il suffit de m‘indiquer la bonne direction à prendre pour me rendre chez vous dans une ville qui me serait assez familière en fonction de mes goûts féminins : boutiques de lingerie fine, boulangeries-pâtisseries et librairies, car j’adore les livres.

  • C’est pourtant simple à comprendre, non ?

C’est pour ça que le GPS et moi, on ne se mariera jamais ensemble :

– « Tournez à droite à la prochaine » 

  • La prochaine quoi, à droite de quoi ?
Au XIXème siècle, il était de bon ton de tomber dans les pommes
devant l’homme désiré pour qu’il vous secourût.
Au XXIème siècle, lhumoriste tentée par l’amour improvisera une bonne “chute” :
– “Oh pardon, Môssieur mon amour, vous m’avez fait perdre mon sens de l’orientation !”

Trop tard, la « prochaine droite » est passée.

– « Vous n’avez pas tourné à droite. »

[Non, c’est vrai, à l’extrême alors ?] 

« Maintenant veuillez prendre la deuxième rue à gauche à partir du troisième rond-point. »

Crissement de pneus :

– « Allo, tu peux me dire à côté de quel magasin connu [de moi] tu habites ou grande surface ? Non, pas les magasins d’outillage ou de bricolage !»

[Soupirs à l’autre bout du fil]

Mieux qu’un GPS, ton mâle adoré :

– « Bouge pas, j’arrive ! »

  • Bah voilà, il suffisait de venir me chercher, c’est pas compliqué, quand même ?
Rentrée mouvementée pour moi aussi, parfois, souvent, à la folie : “Je te hais-me !

Donc, en attendant qu’un génie des ondes électro-magnétiques télépathico-métaphysiques veuille bien inventer le facilitateur de communication avec les visiteurs de l’au-delà, sorte de téléprompteur qui transcrirait l’échange entre ici-bas et là-haut, il faut bien faire avec les moyens du bord et mon cerveau de «blonde ».

– Oui, moi, je ne suis pas « Allison DuBois », héroïne de la série « Médium » qui est capable d’obtenir des renseignements d’une précision inouïe jusqu’à la plaque d’immatriculation de la voiture du tueur recherché par la police depuis seulement hier :

  • désolée de vous décevoir !

Car je pense que nous sommes toutes et tous médiums à des degrés divers et qu’il suffit de le savoir pour développer ce don, un peu comme d’apprendre à faire du vélo quand tu sais que les vélos existent.

Après, c’est une question d’interprétation et de compréhension des messages reçus avec des différences de perception et de culture, tu vois, quand tu es un homme ou quand tu es une femme.

– “Bah, ça marche comment alors ?
  • Par exemple, tu es un homme et tu t’appelles Claude Nougaro.

Pour toi, la terre entière, au moins la France entière sait qu’il y a la Coupe de France de football organisée à Paris le 29 avril 2023.

Et tu viens frapper à la porte d’une femme pour lui demander de publier un article sur Paris ET Toulouse, ta « ville rose », au départ parce qu’il y a ce « foutu » match de football.

– Tu sais, – Cocorico !, que ta ville va gagner.

Mais tu viens aussi parler de la révolte qui gronde en France et de Paris, ville grise, « Paris, mai, mai, mai – Paris-, mai », – « Paris, 1er mai ».

  • Tu repars, assez content de toi !

– Sauf que la meuf, elle a fait sauter la mention « Toulouse », ne voyant pas [- bravo, la voyante !] le lien de Toulouse avec Paris et l’intérêt d’en parler dans son article sur « Paris, Mai ».

Je l’écris souvent, le pire défaut dans la voyance, c’est de vouloir comprendre et donc d’interpréter ce qui vous est « dit ».

Vous voudrez bien pardonner ma sincérité mais j’aurais aimé un jour, quand j’étais jeune, confrontée déjà à ces « perceptions » et « visites » inopportunes, pouvoir lire les « ratés » d’autres médiums.

Nos erreurs sont de véritables sources d’enseignements pour nous-mêmes et pour les autres si nous avons l’humilité de les reconnaître et surtout si nous acceptons d’en partager la honte avec eux.

D’ailleurs, pour ma part, c’est toujours la même erreur que je répète, une volonté de ne pas écrire « automatiquement », de contrôler l’événement, ou de refuser de l’écrire (reproches fréquents d’un de mes visiteurs célèbres, le Général de Gaulle) , quitte à m’en mordre les doigts une fois l’événement advenu :

  • oui, je suis une « désobéissante » !

Le 27 avril 2023, j’aurais juste ajouté la chanson « Toulouse, ville rose », lien voulu par Claude Nougaro, et aujourd’hui, je fanfaronnerais comme Allison DuBois en vous disant que j’avais prévu [alors que c’est Claude Nougaro qui le savait!] la victoire absolue de « Toulouse, ville rose » à Paris, lors de la Coupe de France de football… sauf que je n’aime pas le football :

  • patatras !

Néanmoins, j’en profite, – excusez-moi de cette longue introduction -, pour glisser une prédiction du chanteur maçonnique Claude Nougaro dans l’article de ce jour.

La prédiction est mise à la fin de cet article. Seuls, les « courageux-ses » qui auront été jusqu’au bout de ma galère de médium, pourront la lire telle une récompense offerte par Claude Nougaro :

  • la victoire de Toulouse est un signe.

Pour Claude Nougaro, ce n’est pas simplement un match de football gagné sur une autre ville de France.

  • c’est « Paris à l’avenir gris » qui s’efface peu à peu pour laisser place au soleil du Sud !
Ôde au phallus, wokistes s’abstenir !
Pourquoi le sport permet-il aux hommes de s’aimer enfin ?
Mais le plus beau de tous, c’est ?
Le mien : “private property, don’t touch !

Le chanteur « philosophe » affirme que, de plus en plus, le gouvernement centralisateur, jacobiniste de la France, laissera place au triomphe des grandes régions voulu par l’Europe.

Emmanuel Macron aura ainsi servi à démanteler cet État-Nation défaillant, la France, en la ligotant, en l’étouffant et en l’étranglant sous le joug germanique d’un esprit revanchard que personne ne veut voir et qui tue « Marianne ».

  • La révolte montera du Sud et elle gagnera les autres régions de France.

Paris sera la capitale du passé, une mégalopole de tous les vols qui aura réussi à unir contre elle tous ses vassaux dans une France en morceaux.

Le Président de la France ne sera plus que ce qu’il est aujourd’hui, le porte-voix d’une entité européenne en loques sous autorité amerloque qui nous vend ses breloques comme si nous étions des autochtones, nouveaux Indiens en voie de disparition, du sous-continent blanc :

  • le tiers-monde occidental avec ses super-milliardaires et ses super-bidonvilles !

Le Brésil deviendra une terre d’asile que les Français-ses envahiront à leur tour par la porte restée ouverte d’une Guyane offerte aux exilé-es qui retrouveront la savane arborée d’une Afrique redorée.

  • Car la forêt amazonienne sera dévastée par les appétits mondialo-industriels.

Claude Nougaro trouve même que c’était inutile de l’écrire :

– « Qui ignore encore que l’Amazonie ne sera bientôt plus qu’une terre de profits et de profiteurs ?

  • En France, les agriculteurs se meurent dans l’indifférence générale.

La France se meurt dans l’indifférence générale :

  • pourtant quelque part, sous le soleil, se prépare le réveil français ! »

– Petit clin d’oeil amical de Claude Nougaro à un accent du Sud chantant qui va reconstruire le pont d’antan entre l’Occitan renaissant et le Catalan fracassant, entre Toulouse et Perpignan, Toulouse, sa seconde ville de vie.

  • « Il y a ceux qui attendent que leur destin s’accomplisse et il y a ceux qui accomplissent leur destin.
  • La différence tient à peu de choses, tu oses ou tu n’oses pas ! », dit le troubadour de la « ville rose ». « C’est comme en amour quand tu crois l’avoir trouvé, quand tu sais l’avoir éprouvé avec elle ! »

[Je suis vraiment obligée de laisser la dernière comparaison, sachant que « comparaison n’est pas raison », surtout en amour ?]

– « C’est quoi, ton principal défaut en voyance, Véro, rappelle-moi ?

Ah oui, refusez d’écrire ce que nous te dictons…quand ça t’arrange ou plutôt quand ça te dérange.

  • Dis-toi que c’est pour la France et pas pour lui. »

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: