– “Gouvernance de la France par les imbéciles en place ! Leur déconfiture pour une histoire de voitures est la parfaite illustration de leur incompétence. Car gouverner sans intelligence, c’est comme marcher sans bâton, donc sans appui populaire, et donc c’est gouverner comme un “imbécile””, dit un grand Roi de France, “Louis le XIVème”, serviteur de son serviteur, Stéphane BERN pour son action en faveur du patrimoine français.

 

 

 

 

  • De l’hybride au temps du “Vivre ensemble“, se moque Sa Majesté, Louis XIV.

  • “A l’eau/allo, la France ?!”

Car c’est le moment de se mettre à l’eau !

– “De mon temps, les privilèges n’étaient pas réservés qu’aux Aristocrates contrairement à ce que prétendent vos historiens de la Révolution perpétuelle et universelle, devenus des “francophobes” [sic].

  • Car la France, c’est le Roi !

 

Colbert présente à Louis XIV les membres de l’Académie royale des sciences en 1667.

Henri TESTELIN

_________________________________________________________

Les corporations d’artisans avaient des privilèges distincts selon les nécessités des métiers chaque fois différents.

Les associations de marchands et autres compagnies avaient aussi leurs privilèges fiscaux et commerciaux.

Et vous retrouviez ces privilèges accordés à la plus petite échelle du territoire dans les villes et les villages francs d’impôts, d’où ce nom de “Ville franche” repérable dans beaucoup de provinces royales qui voulait dire “bourg exempté” d’impôts.

______________________________________________________________

Villefranche-sur-Mer

Côte d’Azur

[ La promesse d’une vie sans impôts est la raison du peuplement de Villefranche-sur-Mer. Ce port était déjà à l’antiquité très important pour les Liguriens, car ils y pratiquaient du commerce avec les grecs basés au Cap Ferrat. […]]

______________________________________________________________

VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE
(Histoire de)
(par M. Milhet)
Publié / Mis à jour le samedi 23 juillet 2011, par LA RÉDACTION

Certaines villes semblent bénéficier d’auspices bienfaisants. Villefranche-de-Rouergue devait rejoindre ce cercle des élues dès sa naissance.
Sitôt sa fondation achevée, d’importantes décisions sont prises en sa faveur : Pierre de Pleine-Cassagne, évêque de Rodez, ordonne le transfert de l’archiprêtré, fort bien pourvu de sa cathédrale ; Villefranche, si jeune, devient la mémoire de la province en recevant toutes les archives qui dormaient jusqu’alors à Najac.

Mais Villefranche ne se contente pas de ses privilèges acquis en toute passivité. Ainsi en 1369, après avoir expulsé de son enceinte les soldats de l’exécrée Albion, les habitants sont dispensés pour une décennie d’impôts et de gabelles… […]]

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article4000

_____________________________________________________________________

Esteve VALLS

Auteur le Bon Guide

[Voici une cité fortifiée parmi les plus Beaux Villages de France. Le nom médiéval “ville franche” rappelle que l’on souhaitait ici s’affranchir de l’impôt… L’exonération fiscale est lointaine mais cette Villefranche catalane attire le monde entier sur son nom. Néerlandais et Américains, Japonais et principalement Français y trouvent une alternative à Carcassonne. “On vient beaucoup par le rail depuis Paris”, remarque notre guide locale Mireille Peña, qui dirige la chambre d’hôtes Casa Penalolen. Le Train à 1€ depuis Perpignan joue beaucoup. […]]

https://www.lebonguide.com/destinations/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/villefranche-de-conflent

Villefranche de Conflent par Anette MONTAGNE sur L'Internaute

_________________________________________________________

[Je prends sous la dictée, une dictée rapide et pressante, par une voix puissante habituée à se faire obéir, même des plus récalcitrants, souvent “en sachant récompenser à leur juste valeur les talents non reconnus par vos contemporains d’aujourd’hui”, ajoute un Roi soucieux de sa réputation.]

________________________________________________________

Ainsi, selon l’état des routes et des lieux, leur localisation précise et les moyens des habitants, je m’efforçais de faire varier les impôts.

Je connaissais suffisamment mon pays, la France, pour savoir qu’il est impossible de traiter “PAREIL-lement” le paysan du Nord et le paysan du Sud de la France.

Je savais reconnaître les efforts, dont les efforts de guerre méritoires et solidaires, pour les récompenser à leur juste mérite.

Aujourd’hui je vois une France dirigée sans intelligence, sur la base de ce “slogan” publicitaire, comme disent vos marchands, du “Tous PAREILS” :

– une réclame absurde et grotesque qui ignore et veut ignorer, même en les sachant, les difficultés des montagnards et des paysans, pour les traiter comme les provinciaux des riches contrées urbanisées et policées à l’excès quand il s’agit de protéger vos gros et gras bourgeois .

8 Chromos Publicitaires Suchard Réclame ancienne Annonce
  • Chromos publicitaires “Suchard” de l’Ancien Régime
________________________________________________________

Le paysan qui habite à des lieues d’un grand bourg devra payer toujours plus cher son “essence”,

  • ce carburant qui ruine votre pays et vous fait dépendre des Turcs [?],

-tandis que les habitants de Paris, cette ville devenue la Capitale des riches “Saigneurs” financiers et autres spéculateurs qui jouent sur les peurs millénaires, disposent de moyens de transport moins dispendieux et moins difficultueux pour leurs déplacements quotidiens.

  • “Peurs millénaires” : – Annonces systématiques et répétées de la “Fin des Temps” pour vous contraindre à tout accepter de votre condition injuste, explique le Grand Roi,
  • conditionnement sociétal hérité des ordres religieux et repris par vos ordres maçonniques comme une litanie maléfique.

 

__________________________________________________________

https://www.lexpress.fr/informations/jean-delumeau-la-peur-de-l-an-mille-n-est-qu-une-legende_634968.html

[…] Il y a eu, bien sûr, des mouvements violents. Mais plus importante fut la filière pacifique du millénarisme. Jurieu, le grand adversaire protestant de Louis XIV, était un millénariste non violent. Et, plus encore, le prédicateur portugais Vieira, un jésuite du XVIIe siècle.  […]]

 

Pierre Jurieu (1637-1713) | Musée virtuel du Protestantisme

_________________________________________________________

Le plus écologique des deux, c’est bien votre paysan qui se déplace avec son “tracteur” sans boeuf et sa charrette automobile,

-même s’il use beaucoup de ce carburant que vous lui faites payer à prix d’or pour enrichir vos compagnies de pétrole.

Je n’ai pas pris la peine de me renseigner sur toute chose, en particulier ces nappes pétrolifères que vous prétendez abandonner mais continuez de vouloir exploiter en prospectant les mers jusqu’en Guyane,

– ce qui est assez contradictoire,

  • à moins que vous ne soyez devenus tous fous !

 

 

Pétrole : les multinationales se partagent l’océan de ...

 

Votre civilisation de l’absurde craint la pollution dans vos campagnes désertées où ne roulent plus que vos paysans devenus des ouvriers d’entretien paysagers payés une misère pour que vous ne mouriez pas de faim, vous, les riches citadins excentriques et si critiques envers les pauvres gens.

– Allez expliquer, bandes d’imbéciles, à un paysan d’Auvergne la nécessité de rouler à “l’électricité”, votre énergie coûteuse et volatile, énergie à la source douteuse sinon dangereuse, l’énergie nucléaire, plutôt qu’au diésel !

  • Allez lui expliquer à votre paysan d’Auvergne qu’il lui faut abandonner son pétrole parce qu’il pollue dans une région où le taux de pollution affiché fièrement sur des panneaux routiers est de “zéro” !

 

 

Une évidence saute aux yeux :

-le problème de la pollution est d’abord un problème francilien,

-puis un problème de grandes mégalopoles françaises, Marseille, Lyon, Bordeaux, etc.,

  • villes concentrationnaires immenses que vous avez eu le tort de laisser se développer de manière anarchique entre usines malodorantes et quartiers bourgeois,
  • ce qui est cause de leur pollution endémique ! 

Punir l’ensemble des Français pour quelques villes de France, moi-même, je n’aurais pas osé !

 

_______________________________________________________________________________

 

Vous êtes perçus par votre peuple comme des gouvernants faibles et débiles au pouvoir sans pouvoir,

  • parce que vous êtes corrompus, vous, élus du peuple pestiférés par l’argent du pétrole qui achète les âmes et tue les corps ;

  • parce que vous êtes devenus les complices de compagnies qui ont déserté la France et ont désertifié ses provinces

  • parce que ces marchands d’âmes veulent pouvoir vendre toujours plus de marchandises fabriquées à l’étranger et importées sans taxes,

  • ce qui est folie pure !

Vous préférez taxer votre peuple plutôt que de faire payer des taxes à l’importation et vous osez reprocher aux Rois de France leur gouvernance.

Mondialisme : De quoi Macron est-il le nom ? Par Bruno ...

– Sots que vous êtes !

  • Petites gens de si peu d’importance à l’intelligence limitée par leur impuissance réelle depuis qu’ils ont vendu la France à des étrangers,

  • les marchands du pétrole !

Pourtant il existe d’autres moyens de se chauffer et de se déplacer.

Vous ne le savez que trop bien.

– Mais les avez-vous développés ?

  • Non, parce qu’il fallait acheter du pétrole pour permettre à ceux qui vous achètent la France en morceaux de vous le vendre, ce carburant onéreux et sale.

 

 

Carte De France Corruption | My blog

 

– Quel est le mot que vous employez déjà à l’encontre de ces étrangers que vous avez fait venir sur votre territoire d’hommes blancs civilisés ?

– Ah oui, des “racailles”.

  • Vous êtes les racailles de ce siècle,

  • hommes politiques qui déshonorez votre fonction de gestionnaires de la “Cité”

  • une “Res Publica” devenue un “trou à rats”.

– Vous mentez sciemment et couramment aux gens du peuple et vous leur interdisez de pouvoir s’informer.

Vous le savez et vous en vantez avec hardiesse, pensant que vous n’êtes pas entendus des vôtres.

  • Mais nous vous entendons !

Vos délicatesses sont réservées à vos proches et à vos corrupteurs.

Carte De France Corruption | My blog
  • Nombre d’affaires de corruption : – les “frères de la côte” sont bien placés !

 

 

 

– Qu’avez-vous fait de notre beau pays, la France ?

– Si j’étais Roi de France aujourd’hui, il y a belle lurette que j’aurais convoqué les savants et les marchands pour qu’ils s’entendent, sans voler le Roi, c’est à dire sans voler l’Etat français !

  • Car l’Etat, c’est moi, le Roi !

– Qui ne pouvait voler impunément un Roi de France peut voler aujourd’hui impunément un Chef d’Etat, la France, pays en voie de perdition et de disparition !

Louis XIV quintessential absolute monarch - absolutism

De là-haut, après avoir suivi les tribulations de la “servante” [sic] qui écrit ci-présente, j’ai appris qu’il existait un moyen simple d’éviter de faire payer à vos citoyens des taxes sur leur carburant pour lutter contre la pollution (dîtes-vous)

– et leur éviter par la suite de devoir acheter des “voitures mobiles”,

  • toutes construites à l’étranger grâce aux impôts que vous prélevez sur vos “moutons” français.

Ce devoir d’acheter de nouveaux véhicules est présenté sans scrupules à leurs consciences patriotes comme un “devoir national” .

Pourtant qui ignore parmi vous, les prétendus sachants, que les moteurs “diésel”, mot qui fâche aujourd’hui, peuvent être facilement transformés en moteurs hybrides à eau pour un coût modique de 2000 à 3000 euros ?

Moteur à Eau : Le principe en 2 mots | Generateur HHO

  • Moteur à eau, une évidence simplissime pour zéro pollution !

Deux entreprises françaises se sont spécialisées à cet effet de transformation des moteurs de vos “voitures mobiles”,

  • entreprises qui sont, elles, réellement implantées sur le territoire français.

______________________________________________________

https://www.relations-publiques.pro/19779/eco-leau-des-voitures-hybrides-qui-roulent-a-leau.html

______________________________________________________

Contrairement à vos compagnies Peugeot et Renault délocalisées dans des pays étrangers qui sont à l’origine de vos problèmes de population actuelle.

– Comment se fait-il qu’aucun de vos “chroniqueurs”

  • appelés faussement “journalistes” car ils ne sont que les porte-voix d’un pouvoir impuissant placé par d’autres puissances étrangères à la tête de la France,

– pourquoi donc ces chroniqueurs n’ont-ils pas mené leurs enquêtes auprès d’ingénieurs savants pour faire connaître aux Français qu’il n’était point besoin de renoncer à leurs véhicules diésel pour ne plus polluer la “planète”,

  • malgré ce que vous racontent si joliment vos imbéciles de gouvernants qui vous baladent avec ou sans “voitures mobiles” ?

– Mensonges d’Etat !

  • Visant à faire vendre des voitures construites à l’étranger par des multimilliardaires qui ne sont plus français à des Français accablés par des taxes injustes,

  • dynasties de marchands de voitures toujours plus riches aujourd’hui que n’importe qui d’autre,

  • et dont les intérêts sont mieux représentés et défendus par vos présidents que ceux du pauvre peuple de France.

Ces chefs de larbins et de coquins, par goût de l’argent facile, sont devenus et restent les fossiles agents de marchands aux actions multinationales, sous contrôle de personne, donc sans contrôle aucun,

  • serviles courtiers d’une finance débridée et décidée à causer la ruine des Nations,

  • de votre Nation, la France.

– Regardez-les, ces “Rois-telets” qui se prennent pour des Chefs d’Etat et vous font l’article à qui mieux-mieux pour vous vendre des chaussettes de laine, des slips de France et des voitures “made in Maghreb”, les “Pigeot” et les “Raynolt”,

  • pourvu que vous les croyiez sur l’origine de ces marchandises importées en France sans taxes,

  • pas même votre “fameuse” taxe-carbone, votre taxe écologique, tandis que vous, peuple de France, vous payiez le prix de la pollution sans solution,

  • les taxes nationales liées à l’usage et à l’achat de voitures conçues pour rouler avec du pétrole,

– pourvu que vous les croyiez sur la nécessité d’acheter ces véhicules dits français,

  • simplement parce que les propriétaires d’usines automobiles, autrefois Français, enrichissent, non pas l’Etat français, mais vos élus corrompus aux doigts crochus comme les sorciers d’autrefois

  • et s’enrichissent sans limites ni morale.

– Donc, bonnes gens, à les entendre ces coquins, ce serait un devoir d’Etat que d’enrichir des voleurs d’impôts français qui, eux, défiscalisent leurs fortunes incommensurables et inestimables à tout-va et en tout lieu, pour échapper à l’impôt français ?!

Car eux, ces riches industriels, ne paient pas d’impôts à la France,

– pas à la hauteur du sacrifice exigé des Français pour servir ces nouveaux Nobles qui ne valent rien moralement et militairement.

  • Ce sont des traîtres à la patrie française !

Vous le savez.

Il faudrait pouvoir confisquer leurs biens et leurs avoirs bancaires.

Et pourtant vous les laissez faire.

  • Vous les laissez vous dépouiller.

  • C’est le “total” de vos actions politiques qui s’affiche à coups de scandales dans toutes les régions du monde

  • laquelle compagnie “Total” nourrit de sa corruption une planète-terre qui pourrit sur pied et sous vos pieds.

Ceux-là, ces hommes sans patrie et sans honneur, se sont entendus “fraternellement” sur le dos du peuple de France avec la complicité crapuleuse de vos gouvernement corrompus jusqu’à la moëlle de leurs os véreux.

Je connais un certain “de Margerie” qui est à la marge de l’enfer et prêt d’y basculer.

Et comme personne de son entourage ne croit en Notre Seigneur Tout Puissant, personne ne prie pour lui et pour son âme.

  • Tant pis pour lui !

Comme vous dites à votre époque de sceptiques : – “Il a joué, il a perdu !”

  • Il a perdu son âme, oui !

Mais parier son âme quand personne ne croit en Dieu,

– c’est plus facile que de parier sur sa vie physique.

  • On peut tout croire pour tout gagner et croire au Diable plutôt qu’en Dieu tant les richesses matérielles paraissent désirables à vos yeux.

Puis vient le prix à payer.

– C’est comme vous vendre du pétrole pour vous contraindre à acheter des voitures mobiles !

Et ensuite, avec perfidie, augmenter les taxes sur des voitures déjà vendues et devenues nécessaires pour vous contraindre à acheter d’autres voitures présentées comme indispensables et plus efficaces

  • alors que vous pourriez garder vos voitures diésel puisqu’il suffit de faire monter un moteur hybride à l’eau sur ces véhicules tant décriés aujourd’hui pour qu’ils ne soient plus polluants.

Le taux de pollution affiché serait alors de “zéro” comme si vous habitiez l’Auvergne.

– Cessez de vous faire manipuler, gens de France !

Autrefois vous vous êtes vantés d’avoir coupé la tête d’un Roi de France qui était plus industrieux que vous ne l’êtes et qui aurez recherché, à son époque, quel véhicule pouvait vous transporter sans vous ruiner,

– ou quelle adaptation technique aurait permis de transformer ce véhicule pour éviter d’avoir à le “jeter” !

Parce que voleurs de bourses qui vous duperont et vendeurs de voitures qui ne dureront pas du fait que l’électricité produite n’y suffira point, tous associés dans le même crime d’Etat, que feront-ils de tous ces véhicules abandonnés par vous qui ne seront plus vendables ?

– Vont-ils les jeter ?

  • Voilà qui est “écologique” !” Ironise Louis XIV, puisque c’est lui qui dicte cet article.

– “Quelle puissante pensée savante à l’origine de cette entreprise publique de taxation politique !

Alors qu’il suffit de recycler vos véhicules, de les adapter aux exigences de vos riches citadins franciliens, en montant un moteur hybride à l’eau sur les plus anciennes voitures diésel.

  • “Ainsi rien ne se perd et tout se récupère !”

– Alors, hommes de lois et de finances, puisque vous êtez prêts à donner 2000 à 3000 euros de “prime à la casse” aux pauvres gens, pour jeter des milliers, sinon des millions de voitures diésel non récupérables, selon vous, dans des cimetières improbables qui occuperont des terres agricoles en voie de disparition, tout comme la France,

  • pourquoi, imbéciles gouverneurs de ce pays et de ses lointaines provinces ignorées, ne donneriez-vous pas 2000 à 3000 euros à vos sujets pour faire monter sur leurs vieilles voitures mobiles diésel “increvables” un moteur hybride à l’eau ?

– Zéro taux de pollution !

  • N’est-ce pas tout bénéfice pour tout le monde, selon l’expression en usage chez vos gens ?

Cette proposition d’adapter les vieilles voitures diésel se médite et se mérite.

– C’est à dire qu’elle prouverait que vous êtes à la botte de vos vendeurs de voitures qui les font construire à l’étranger

  • si vous ne permettez pas à votre peuple, le peuple de France, de conserver ses voitures diésel plutôt que d’enrichir ceux qui les appauvrissent,

  • des marchands d’esclaves se fournissant en traite humaine dans d’autres pays

  • et se nourrissant de la misère humaine.

Nous l’allons voir précipitamment si l’écologie est réellement votre préoccupation première :

– “Sauver la planète !”

  • Ou le cadet de vos soucis,

– tout juste une aimable plaisanterie, un conte pour enfants

  • et pour endormir les Français que vous traitez comme des imbéciles.

– Sauf que les imbéciles, c’est vous !, messieurs les sots,

  • vous qui ne savez pas gouverner ce pays, la France, avec justice et droiture.

– Français, écoutez les conseils de votre Roi, refusez d’acheter des voitures fabriquées à l’étranger et courez faire adapter vos “automobiles” diésel,

– en faisant monter des moteurs hybrides à l’eau sur vos véhicules,

  • par ces deux entreprises vraiment et réellement françaises,

  • car situées sur le territoire français et employant des salariés français !

– Ou crevez si tel est votre choix !”

_______________________________________________

Article en cours d’illustration – Merci pour votre compréhension !

  • La persécution publique est-elle un signe de la faveur des temps ?
  • Dans ce cas, je suis “favorisée” à l’extrême.

D’où le retard, les blocages et les piratages.

  • Youpi !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: